Comment faire pour que ma chonne arrête de ronger les barreaux de sa cage ?

Alexianev

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'avais déjà posté un sujet comme quoi ma chonne rongeait les barreaux (enfin je crois), sauf que là c'est pire.

Depuis une semaine, tout les matins entre 7h et 7h30 elle se met à les mordre, ça peut durer jusqu'à 8h-9h du matin, c'est impossible de l'arrêter et c'est infernal parce que je ne peux plus dormir, et surtout ça donne mal à la tête.

Ah oui et la dernière fois elle s'en est donné à coeur joie à 1h du matin. -__-

Je la sors environ 2 heures par jour, et elle a 3 distributions de fruits ou légumes (matin, midi et soir). Peut-être trop ?

Voilà, si vous avez une solution pour que ça cesse, parce qu'en attendant ce matin, je vais aller au boulot avec une grosse migraine.

PS : J'habite en colocation, donc mes chonnes sont dans ma chambre, je ne peux pas les mettre ailleurs. Fin avril je pars de là, la nuit je pourrais les mettre dans une autre pièce, mais c'est en attendant quoi.

25 réponses
Utilisateur anonyme

le foin, Alexiane, tu peux lui en mettre à volonté, elle ne dévorera pas un kilo ! les chons ne doivent pas rester l'estomac vide et machouiller les occupe.

sinon mets lui une branche d'arbre fruitier, le pommier c'est trés bien, essais de trouver une branche avec un retour sur le haut un peu comme un "1" afin de coincer l'extrémité dans les barreaux du haut de la cage et de coincer l'autre bout dans un barreau du bas.assure toi qu'il n'y ais pas de champignons ou de mousse et laisse bien sécher la branche chez toi une journée.

Alexianev

Je me suis mal exprimée, elle a du foin à volonté, enfin genre elle a une grosse boule de foin dans sa cage, seulement elle mange tout (c'est bien ça le problème), je suis toujours obligée de lui en remettre, sauf que la nuit je dors, donc le matin elle en a plus, c'est pour ça que je lui remet une poignée. Depuis ce matin j'ai déjà dû lui mettre 3 grosses poignées parce qu'elle a tout mangé. C'est une goinfre.

Je vais essayer la branche de pommier, tu penses qu'elle va la ronger à la place des barreaux ?

Cette nuit c'était horrible, elle a rongé à 1h30, 3h, 4h30 et 6h30. J'ai presque pas dormi de la nuit à cause de sa.

Utilisateur anonyme

Ah oui donc çà n'est pas du à la nourriture. Elle surement envie de sortir.... Met lui les petits rondins de bois qu'on trouve en animalerie. Si elle veut bien se faire les dents dessus tu seras peut être plus tranquille.

Utilisateur anonyme

j'ai fait pareil mais avec mes souris et ça marche plutôt bien

Pilou875

Le mien il ronge ses barreaux aussi donc je vais lui accrocher des jouets en bois sur les barreaux au dessus de sa cabane et aussi il a du foin en permanence tout les jours