Je pense que comme sur le paquet de mélange ils disent que c'est une alimentation équilibrée et saine elle n'a pas chercher plus loin.
Moi nala ne vit pas dans sa cage donc je lui donne des copeaux de bois car elle n'y descend que pour faire pipi. Sinon dans son enclos elle n'a pas de litière elle n'a que des tissus. Pour mon hamster qui lui vit dans sa cage je lui met du chanvre. Alors chez elle il y a dans un coin des copeaux de bois et du rafle de maïs.
Je l'ai a peine croisée hier mais je lui ai envoyé un message pour qu'elle achete du foin, elle ne l'a pas encore fait mais bon je l'acheterais moi même comme je dois aller faire des courses pour acheter des légumes a ma chonne
" Mes animaux sont ma famille "
Moi j'enlève les cacas tous les matins et tous les soirs et je lave les vêtements tous les deux ou trois jours quand elle est dans son enclos, et chez moi quand elle a sa "cage" je nettoie les coins à pipi soit tous les jours soit un jour sur deux et je ne remet que des petites poignées de litière là où j'en ai enlevé.
Je pense pas qu'elle les considère comme des boulets car elle les aime, mais je pense qu'elle n'est pas assez renseignée sur leurs besoins. Quand je lui ai demandé si le lapin était un herbivore (pour vérifier qu'elle le savait) elle n'a même pas su me répondre. Donc il y a un gros manque de connaissances et de temps.
Ils étaient super contents d'avoir du foin et de l'herbe séchée hier :)
Je suis de la même opinion pour moi un lapin c'est semie-liberté ou liberté, je le fais bien pour ma chonne !
Ils n'ont plus de litière du tout dans la cage, juste un tout petit peu de rafle de maïs dans le coin ou ils font leur besoin. je pense que je vais leur acheter un bac d'angle à chacun pour faire leur besoin, comme ça ils n'auront qu'à vider le bac une fois par jour et remettre de la litière propre à cet endroit.
Il me reste une endive chez moi, je vais leur apporter une feuille chacun tout à l'heure alors :).
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...
Signaler
Je te conseille de commencer par les carottes !
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Cela fait longtemps qu'ils n'ont plus de foin... peut-être même près d'un an... Si j'habitais ici j'aurais réagis plus vite mais je ne suis là que pendant les vacances, je n'ai donc rien pu faire pendant l'année...
Je vais leur apporter du foin tout à l'heure comme j'en ai pour mon cochon d'inde. J'irais leur en acheter la semaine prochaine.
Donc j'avais raison, le seul moyen pour ne pas avoir de mouche c'est de nettoyer la cage souvent ! Je vais tenter de leur introduire des légumes. Par lequel mon conseillez vous de commencer ?