Comment désodoriser la cage du cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous !

Alors voilà, je viens d’emménager en appart. (je sais c'est pas l'idéal avec un rongeur..) Et du coup la cage se retrouve dans ma chambre, j'aimerai des conseilles pour la désodoriser.

Je la nettoie et désinfecte tout les 2-3 jours. Elle est garni uniquement de foin, car mon cochon d'inde est allergique aux copeau. Merci à vous ! :)

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que ton chon qui est allergique aux copeaux, il le sont tous ^^ Mets du chanvre à la place, bien mieux que le foin car le foin est de la nourriture pour lui.

Citer
Sofi771
Sofi771

Le problème du foin n'est pas que ce soit sa nourriture étant donné que le chon ne mange pas de foin souillé mais ca n'absorbe pas les urines.

Les copeaux sont toxiques pour les chons mais tu a le chanvre, le lin, les rouleaux de bois de chauffage ou la litière végétale pour chat.. Tu as beaucoup de litière différente mais le foin n'est vraiment pas un bon choix et salie excessivement ta cage !

Tu l'as nettoie avec quoi exactement ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'acc' et je le trouve en animalerie ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je la nettoie avec du St-marc (des produits du types) je rince abondamment bien sur ! =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'acc' et je le trouve en animalerie ?

Oui !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci !

Citer
Sofi771
Sofi771

Ou en ligne ce serait surement moins cher.

Pour le nettoyage je te conseil plutôt le vinaigre blanc, ca nettoie mieux, c'est naturel et ca ne coûte rien.

C'est efficace contre les bactéries, odeurs etc..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, pas bête je vais essayer merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le foin ça absorbe pas bien.

Je te déconseille la paille...

Et bien sur PAS de copeaux !

Le vinaigre c'est le top du top !

Bisou et bonne chance !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme que le vinaigre est excellent. Je n'ai aucune odeur dans ma cage avec ça :)

Personnellement, j'ai fini par adopter des douillettes en tissu : ça absorbe bien les liquides et je balaye simplement une à deux fois par jour pour les crottes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?