comment convraicre mes parent d'avoir un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour chez moi j'ai déjà une chienne et 2 chatte mais pour noel j'aimerai avoir un cochon d'inde car j'aime beaucoup les animaux c'est ma passion mais mes parents ne veulent pas !

Pouvez-vous m'aider a les convraicre !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Non, on ne peut pas. Respect leur choix. De plus tu devrais prendre deux cochons d'indes. Ce n'est pas toi qui vas payer je suppose, alors le choix revient à tes parents. Ils ont dit non, accepte et fait toi une raison.

Utilisateur anonyme

Tu met d'un coter les points positifs et de l'autre les point négatif et la réponses a leur problèmes , qui va payer les dépense du chon?

Regard ces poste la , peu être qu'il pourront t'aider ils parler du même sujet :

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/comment-avez-vous-fait-pour-convaincre-vos-parents-13533.html

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/mes-parents-ne-veulent-pas-20094.html

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/j-aimerais-un-cochon-d-inde-3-20017.html

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Estime-toi heureuse, tu as déjà une chienne et deux chattes !

Et moi j'attends mon chien, je n'ai pas d'animaux, je patiente, et nous en aurons peut-être pour les grandes vacances :) !

Donc, le mot magique : PATIENTE !

Utilisateur anonyme

A oui j'ai pas vue que tu avait déjà tous ces animaux, bah en attendant , donne plutôt tout ton amour a tes 3 compagnons et occupe toi d'eux au maximum :)

Utilisateur anonyme

Malheureusement pour les enfants, si les parents disent non, c'est qu'ils ont surement une bonne raison... n'y a-t-il pas déja beaucoup de monde dans ta maison ? :) cela représente déja beaucoup de travail pour tes parents de s'en occuper, du temps et de l'argent pour les vétérinaires, les soins, les jouets, les accessoires etc... est-ce vraiment une bonne idée de rajouter du travail et de l'argent ? aurez vous assez de temps pour vous occuper convenablement de tout ce petit monde ? d'accorder du temps à chacun ?

Soit patiente, peut être que quand tu auras ton chez toi, tu pourras te permettre d'adopter des petits loulous :) patience :)

Utilisateur anonyme

si cela est vraiment ton rêve et que tu ne mettra pas de coté tes autres loulous il faut que tu montre à tes parent tes motivations , que tu fasse des économies et que tu t'occupe bien de tes autres animaux pour leurs montrer que tu est une personnes qui peut prendre en charge un être vivant qui à besoin de soin et de tendresse réfléchit quand meme que un cochon d'inde peut vivre jusqu’à huit ans et que tu ne pourra pas le redonner à n'importe qui quand tu n'en voudra plus

même si l'on dit que l'entretien d'un chon ne vaut très chers les jouets, le foin,la nourriture et tous les autres accessoires plus les imprévus: maladies ( vétérinaire) médicaments... vaut plus chers que prévus alors si tes parents ne veulent pas et te disent qu'ils ne prendront pas en charge financièrement ton chon hors de questions que tu en prenne un il n'aura pas assez de soin si tu ne peut pas te les payer ...

Utilisateur anonyme

si cela est vraiment ton rêve et que tu ne mettra pas de coté tes autres loulous il faut que tu montre à tes parent tes motivations , que tu fasse des économies et que tu t'occupe bien de tes autres animaux pour leurs montrer que tu est une personnes qui peut prendre en charge un être vivant qui à besoin de soin et de tendresse réfléchit quand meme que un cochon d'inde peut vivre jusqu’à huit ans et que tu ne pourra pas le redonner à n'importe qui quand tu n'en voudra plus

même si l'on dit que l'entretien d'un chon ne vaut très chers les jouets, le foin,la nourriture et tous les autres accessoires plus les imprévus: maladies ( vétérinaire) médicaments... valent très chers si tes parents ne sont pas prêts a prendre en charge financièrement ton chon il est hors de question que tu en prenne un il n'aura pas les soins nécessaire pour t'en occuper si tu n'as pas les moyens et le pauvre pourra manquer de médicaments...

P'titefleur

Tes parents ne veulent pas ...c'est leur décision.....

Utilisateur anonyme

Je suis maman et si je devais à chaque fois écouter ma fille qui veut un dalmatien , un autre chihuahua et un poney ....

Elle a eu un cochon dinde (qui ne vit pas avec nous mais chez sa mamy) et une chihuahua , par contre ma fille à 5ans et demi et s'occupe depuis plus d'un an de sa chihuahua correctement sans JAMAIS en avoir marre

Est ce que tu t'occupe correctement de tes animaux ? Je ne pense pas , tes parents doivent s'en occuper sinon ils n'auraient pas dit non ;)

Utilisateur anonyme

Attention je ne dis pas que tu n'aime pas tes animaux :)

Je dis juste que ça doit être tes parents qui s'en occupe pour te il ce discours ;)