Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin nain?

Jasmine16

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Jasmine,j'ai 11 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin depuis 5 ans environ.

Je me suis découvert une passion pour le lapin en lisant des petits imagiers,etc...

J'aimerais avoir un petit lapin nain roux qui s’appellerait Midor depuis 5 ans,

bien sur pas dans l'immédiat,depuis le temps que j'attends je ne suis pas à 3 mois près.

Voici ce que j'attends de vous:

Dans un premier temps des conseils, pour que mes parents acceptent,puis dès que j'ai un feu vert de leur part (si je l'ai ),des conseils pour l'installer,prendre soin de lui...

Je vous donnerai les détails de la situation pour que vous puissiez mieux me conseiller le moment venu.

Je vais presque tous les jours sur Wamiz ,je serais là.

A bientôt alors,

Jamine

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
54 réponses
Pheenaldina

Bonjour, alors si je peux te donner un conseil...c'est de montrer ta volonté déjà en leur montrant que tu es responsable, que tu vas t'en occuper car un lapin ce n'est pas un jouet et ce n'est pas à tes parents après de s'en occuper même s'ils peuvent t'aider. ça reste une responsabilité d'en avoir un ! donc montre leur que tu sais t'en occuper, que tu le ferras car on ne veut pas de lapin abandonner tu vois ? Expose tes connaissances sur le sujet, fais des économies aussi car participer au dépenses peut aussi aider. Et assures-toi d'avoir les conditions pour l'accueillir, c'est-à-dire : as tu un chat? as tu un chien ? peuvent-ils s'entendre avec ton lapin (sans risque notable pour lui) ? Disposes-tu de la place nécessaire à consacrer pour ton lapin ? as tu un jardin ? bref voilà ! et autre conseil si jamais tu devais te lancer et ça j'en suis curieuse de connaître la suite, c'est ne pas acheter de cage mais plutôt un enclos (type barrière pour pouvoir lui faire un grand espace quand tu n'es pas là par exemple histoire qu'il ne te fasse pas des misère dans la maison ahah ou alors tout simplement, juste son panier, sa litière et il vit en liberté dans une pièce, plusieurs pièces et surtout si c'est sérieux pour toi montre leur par tous les moyens comme faire un exposé sur ta passion, la maison, ton envie qu'il soit là, l'emplacement... bref voilà fais marcher ton imagination mdr ! J'espère que j'ai suffisamment répondu à ta question ! Bonne journée ! 😁

Utilisateur anonyme

J'ai deux conseils à ajouter (on vous a très bien conseille déjà) et un commentaire sur le lapin nain: la vie en liberté totale est idéale, les pompons adultes sont plus faciles à éduquer et les lapins de refuge sont souvent stérilisés, je recommande donc l'adoption en refuge. Les lapins nains ont tendance à avoir de gros problème de dents donc bonjour les frais véto!

Jasmine16

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses!!!

Ils ont bien remarqué que j'adorais les lapins depuis 5 ans;

Mais je sais pas si ils sont d'accord...

Oui j'ai 10 chats et 6 chiens mais le lapin pourrait être dans un coin de ma chambre,j'ai une très grande chambre,où les autres animaux n'entreraient pas?

J'ai un terrain et un champ(il est près de la maison),j,habite à la campagne.

J'ai parmi mes 10 chats un que j'aime particulièrement,et qui adore venir sur mon lit.

Il pourrait s'entendre avec un lapin je pense il en a déjà cotoyié.

Je pourrai le sortir de son coin quand je suis là ?

Je connais 3 personnes qui ont des lapins;

J'ai une amie qui a 6 lapins,il y en a 3 dans des clapiers dans le jardin et deux qui gambadent comme elles veulent ( le jardin n'est pas cloturé et le chien des voisins est en liberté,ainsi que ses 2 chats),ça m'étonne,elle dit qu'ils gambadent mais qu'ils reviennent toujours pour manger,qu'en pensez-vous???

Puis il y a quelqu'un qui a 2 lapins dans des clapiers;

et enfin une personne qui a 1 lapin nain qui a son coin sous l'escalier,il est en liberté dans la maison qua,nd ils sont là et pour éviter les bêtises quand ils s'absentent ils la mette sous l'escalier avec une barrière.

Je trouve que c'est bien?

Je me demande aussi si il ne serait pas malheureux tout seul j'ai entendu que si il est castré il aime bien être avec un copain,non?

Si c'est le cas et que mes parents sont pas d'accord pour 2 lapins je suis prête à renoncer,je veux avant tout son bonheur...

Je me tournerai vers une autre espèce en cas de refus pour le lapin,même si ce que j'aurai voulu vraiment c'est mon Midor je suis capable d'aimer d'autres bêtes.

Bonne journée,

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Utilisateur anonyme

Ma lapine vit seule, elle n'est pas malheureuse pour ça. En revanche, c'est sur que c'est mieux à deux mais c'est compliqué pour plusieurs raisons. Si c'est pour laisser trainer le lapin dans un coin, non.il doit être libre dans la maison, sinon, pas de lapin. Il peut être enfermé dans ta chambre mais pas indéfiniment.

Jasmine16

Bonjour,

je ne vous demande pas votre autorisation à vous de me laisser avoir un lapin.

Votre avis m'importe,mais vous n'avez pas à me dire "c'est non" ,ou "c'est oui" .

Il ne "trainera pas dans un coin",comme vous dites.

Et il ne pourra pas être en liberté dans la maison en permanence car il y a les chats et les chiens.

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

il doit être libre dans la maison, sinon, pas de lapin. Il peut être enfermé dans ta chambre mais pas indéfiniment.

Vous n'êtes pas ma mère pour me donner des conditions ainsi.

"Sinon,pas de lapin",dites-vous!

Comment espérez-vous m’empêcher de l'avoir si mes parents sont d'accord?

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

Nous avons une caravane dans le jardin où les animaux ne vont jamais...

Croyez-vous que je pourrai lui aménager ?

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Bonjour ! Alors, déjà, je comprend la réponse de vos parents si vous avez déjà 16 animaux... Moi, ce qui les a fait céder, c'est : "Je deviendrai plus responsable si j'ai un lapin à moi. Et je ne vous embêterais plus du coup (peut-être que pour toi, ça pourrai marcher 😁) . La caravane me semble être très bien mais vous devez savoir que pour lui donner à manger, ça sera compliqué. Voilà, en espérant avoir pou t'aider. À bientôt !

" By me :> "
Kaeya

Je comprends ton envie d'avoir un lapin c'est très mignon mais tu as déjà tellement d'animaux et bien plus affectueux que le lapin alors ce n'est pas si grave si t'es parents refuses d'adopter un lapin après tu pourrais déjà commencer pars leur demander pourquoi ils ne veulent pas de lapin parce que si tu sais pas la raison ça va être dure de les convaincre et puis Janette à raison un lapin sa à besoins de beaucoup d'espace un lapin reste un être vivant alors c'est pas pour te dire quoi faire mais si tu es suffisamment responsable pour t'occuper du'un lapin mais que tu n'as pas les bonne condition le plus responsable se serait de ne pas en prendre ! Et pour la caravane ça dépend de plusieurs facteurs, mais si elle est suffisamment grande qu'il n'y a rien de dangereux et qu'il pourras avoir axé au jardin alors ça pourrait être une solution !😋

Tsukitaiyou

Je pense les conditions proposer sont vraiment pas ideal pour un lapin.