Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin?

Utilisateur anonyme

Coucou toi ✌

Je me suis incrite sur se site particulièrement parce-que je veux un lapin♥ *-* Le problème,c'est que mes parents ne veulent pas....(un problème que bcp d'enfants ont pour avoir des animaux :) )

Je leurs aiespromis de m'en occuper,de le nourrir,nettoyer sa cage,jouer avec lui,et le reste....

👍

Le truc,c'est qu'on vit dans un appartement et du coup ma mere ne veut pas !!!!

Je lui aie montrer plusieurs sites sur les lapins genre:(10 bonnes raisons d'en avoir,et d'autres) et elle commence a me dire:C'est t'entand un lapin et c'est mignon... 😯🤣

Du coup je pense avoir gagner quelque chose.

Mtn c'est mon père il ne veut pas en prendre parce-que il a peur que c'est ma mère qui s'en occuperas.Parce-que avant mon frère voulait un chien il l'on pris mais il s'en ai pas occuper comme il faut c'est ma mère qui s'en ai occupé 🤷Alors il veut pas que je fasse la meme betise je leur ai promis de m'en occupais et tout et tous3

Je leurs ai fait une lettre de bonne raison a en avoir j'atend un peut jusqu'à ce week-end avant de leurs donner:/

Si vous avez des conseils a me donner pour les convaincre,dites le moi S.V.P!

merci d'avance :*

PS: je veux un lapin nain ! bisous les Wamizs ♥ 😳👋

46 réponses
Mayounne

Moi c’est bientôt mon anniversaire et je me renseigne beaucoup sur les animaux parce que je voudrais avoir un petit animal à mon anniversaire mais je ne veux pas que l’animal soit malheureux, je vis dans une maison et il y a un chat si mon chat sens l’odeur du lapin ça pourrais faire quoi ?
" Mayounne "
Lolocaline

Bonjour, je voudrai un lapin mais mes parents ne veulent pas parce qu'on a déjà un chien...Ce lapin serai en liberté total la journée il sera dans un jardin...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Del2244

Bonjour,

Désolée, je ne vais pas t'aider mais te faire réfléchir à quelques détails...

Lapin en liberté dans le jardin, donc le chien est interdit de sortie dans ce jardin ? Si non c'est sympa de lui fournir un casse-croûte, si oui c'est injuste et le chien ne va pas apprécier de rester toujours enfermé entre 2 promenades.

Le jardin est-il clôturé ? à 100%, sans un seul espace (même 5cm), le grillage est-il enterré de 20/30cm (eh oui, un lapin ça creuse).

Enfin, pour qu'un lapin vive sans problème à l'extérieur, il lui faut un abri bien isolé. Il faut surtout qu'il ait l'habitude de vivre dehors, le début de l'hiver n'est pas le bon moment pour acclimater un lapin à la vie dehors. Il faudra aussi impérativement qu'il soit vacciné, traité contre les parasites, stérilisé...tout ça plus sa nourriture, bref, un lapin ça coûte cher finalement, qui va payer ?

A131609

Coucou vous pourrait m’aider car je veut un lapin chez ma mamie, et ma mamie ne veut pas car elle a peur de ce faire engueuler par ma mère ... ducoup je lui es dit que j’allais m’en occuper, nettoyer sa cage , lui donner à manger ... je lui est même montrer quelque photo et même que je lui es montrer une photo de lapin quelle a beaucoup aimer elle trouve sa chou ,beau, mignon... mais c’est ma mère le problème voilà j’espère que je pourrais m’aider car c’est vraiment mon rêve 😔et j’ai 12 ans voilà j’espère que vous pourrait m’aider

A131609

Coucou vous pourrait m’aider car je veut un lapin chez ma mamie, et ma mamie ne veut pas car elle a peur de ce faire engueuler par ma mère ... ducoup je lui es dit que j’allais m’en occuper, nettoyer sa cage , lui donner à manger , payer le vétérinaire ... je lui est même montrer quelque photo et même que je lui es montrer une photo de lapin quelle a beaucoup aimer elle trouve sa chou ,beau, mignon... mais c’est ma mère le problème voilà j’espère que je pourrais m’aider car c’est vraiment mon rêve 😔et j’ai 12 ans voilà j’espère que vous pourrait m’aider surtout que le lapin serait en semi liberté que je suis la il sera avec moi et la nuit dans sa cage et encore sa serai que la nuit donc je pense que sa irai voilà j’espère que je pourrais m’aider merci comme même
Del2244

Bonjour,

Je vais passer pour la méchante qui veut dissuader les enfants d'avoir un lapin, mais tant pis...

Tu dis que tu paieras tout, mais les frais (vétérinaires notamment) peuvent vite se compter en centaines d'euros...

Et tu dis «chez ma Mamie», elle habite suffisamment près de chez toi pour que tu y passes plusieurs heures par jour, matin et soir, TOUS les jours ?

Avec un lapin, tu t'engages pour plusieurs années, 10 ans peut-être. Si personne ne veut ou ne peut s'en occuper quand tu voudras ou devras passer du temps loin de chez toi, qui s'en occupera ?

Adopter un animal est une décision qui se prend en famille, en ayant bien conscience de toutes les contraintes que cela implique

bah faut y reflechir^^

Cynthia02

Bonjour a toi,

Moi j'ai un chien et chat le problème c'est que je veux un lapin mais ma maman ne veux pas parce que je lui es dit que je m'en occuperai mais elle ne me crois pas du coup je pensais m'en acheter un mais apres des que j'ai le lapin il faut la cage a 100 euros apres la paille la nourriture enfin ect ça demande bcp de temps donc je vais la suplier suplier et mon papa aussi

Cynthia02

Bonjour, Je vais passer pour la méchante qui veut dissuader les enfants d'avoir un lapin, mais tant pis... Tu dis que tu paieras tout, mais les frais (vétérinaires notamment) peuvent vite se compter en centaines d'euros... Et tu dis «chez ma Mamie», elle habite suffisamment près de chez toi pour que tu y passes plusieurs heures par jour, matin et soir, TOUS les jours ? Avec un lapin, tu t'engages pour plusieurs années, 10 ans peut-être. Si personne ne veut ou ne peut s'en occuper quand tu voudras ou devras passer du temps loin de chez toi, qui s'en occupera ? Adopter un animal est une décision qui se prend en famille, en ayant bien conscience de toutes les contraintes que cela implique
je ss d'accord apres c'est pas a toi de lui dire ou le mettre si il part en vacances ou pas c'est a lui la decision
Cynthia02

Coucou vous pourrait m’aider car je veut un lapin chez ma mamie, et ma mamie ne veut pas car elle a peur de ce faire engueuler par ma mère ... ducoup je lui es dit que j’allais m’en occuper, nettoyer sa cage , lui donner à manger , payer le vétérinaire ... je lui est même montrer quelque photo et même que je lui es montrer une photo de lapin quelle a beaucoup aimer elle trouve sa chou ,beau, mignon... mais c’est ma mère le problème voilà j’espère que je pourrais m’aider car c’est vraiment mon rêve 😔et j’ai 12 ans voilà j’espère que vous pourrait m’aider surtout que le lapin serait en semi liberté que je suis la il sera avec moi et la nuit dans sa cage et encore sa serai que la nuit donc je pense que sa irai voilà j’espère que je pourrais m’aider merci comme même

Cc moi j'ai 25 et depuis mes 10 je veux un lapin et ma mere a dit oui mais sa demande bcp d'argent donc elle reflechi j'en avais dejaun mais il est mort est je en voudrai un autre