Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin?

Utilisateur anonyme

Coucou toi ✌

Je me suis incrite sur se site particulièrement parce-que je veux un lapin♥ *-* Le problème,c'est que mes parents ne veulent pas....(un problème que bcp d'enfants ont pour avoir des animaux :) )

Je leurs aiespromis de m'en occuper,de le nourrir,nettoyer sa cage,jouer avec lui,et le reste....

👍

Le truc,c'est qu'on vit dans un appartement et du coup ma mere ne veut pas !!!!

Je lui aie montrer plusieurs sites sur les lapins genre:(10 bonnes raisons d'en avoir,et d'autres) et elle commence a me dire:C'est t'entand un lapin et c'est mignon... 😯🤣

Du coup je pense avoir gagner quelque chose.

Mtn c'est mon père il ne veut pas en prendre parce-que il a peur que c'est ma mère qui s'en occuperas.Parce-que avant mon frère voulait un chien il l'on pris mais il s'en ai pas occuper comme il faut c'est ma mère qui s'en ai occupé 🤷Alors il veut pas que je fasse la meme betise je leur ai promis de m'en occupais et tout et tous3

Je leurs ai fait une lettre de bonne raison a en avoir j'atend un peut jusqu'à ce week-end avant de leurs donner:/

Si vous avez des conseils a me donner pour les convaincre,dites le moi S.V.P!

merci d'avance :*

PS: je veux un lapin nain ! bisous les Wamizs ♥ 😳👋

46 réponses
Utilisateur anonyme

Des fois il n'y a pas vraiment de raison pour ne pas vouloir un animal. Peut-être que tes parents n'aiment juste pas ça, peut-être qu'ils pensent que tu ne t'en occuperas pas, peut-être qu'ils ont effectivement peur pour les voyages parce qu'un lapin ça semble plus fragile qu'un chien au premier abord, peut-être que vu que vous avez déjà un chien ils ne veulent pas payer de frais supplémentaires car ils savent ce que c'est les dépenses liées à un animal, etc.

L'important ce ne sont pas les raisons qu'ont tes parents, mais le fait qu'au fond, ils ne le sentent pas, tu vois ce que je veux dire ? Ils sont chez eux, et même si tu économises avec ton argent de poche, ledit argent provient d'eux (et peut-être d'autres membres de la famille à noël par exemple, je ne sais pas trop comment ça fonctionne de ton côté), de plus s'il faut des gros soins en urgence pour cette petite bête ce n'est malheureusement pas avec ton argent de poche que tu vas pouvoir te permettre de payer le véto :/

Je comprends que derrière on puisse vouloir une explication, mais il faut aussi savoir être assez sage pour accepter que parfois, il n'y a pas vraiment de raison qu'on puisse considérer "valable", que du coup les parents peuvent donner ce qu'on appellerait des "excuses", et du coup on a un sentiment d'injustice. Mais je pense que si tu fais le premier pas de te mettre à leur place et de dire "d'accord, je comprends que vous ne vouliez pas de lapin ici, même si je n'en comprends pas très bien les raisons, je suis ouverte à la discussion si vous voulez m'expliquer ça un peu plus en détails parce que je suis assez perdue même si je respecte votre décision", c'est déjà un grand pas et ça ouvre un peu l'esprit des parents (et ça file un bonus de maturité à leurs yeux, c'est toujours sympa ;)).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu a eu ton lapin c'est super pour toi, sinon un conseil j'ai passé mon enfance a demande un chien a environ 13 ans je l'ai eu car j'ai prouver que je men occuperais.Dans ma famille personne n'était daccord et mon frere ne contait pas m'aider; alors j'ai expliquée a mes parent toue les bon cote mais aussi tout les mauvais sans exception pour leur montrer que je suis au courent.Ensuite tu dit a ton frere ou ta soeur que si elle veut elle pourr jouer avec et que par contre tu t occupera de la litiere ca te mets deja quelqun de ton côté si tu n'a ni frere ni soeur tant pis une grand mere un grand pere pour le garder quand tu part en voyage?.Apres prend toi y avec le parent avec lequelle tu a le plus d'affinité pour ma part ma mere tu lui montre que tu es informe sur le sujet que tu sais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas fairemoi j'ai regarde des blog et videos (renek et mihawk mais cest pour les chiens)bref tu t'intéresse tu fait des liste sur les objet quil aura besoin la nouritture...Et tu en parle tu peux meme faire ca devant tes parent pour leur montrée que tu t'intéresse. Quand ton premier parent et convaincu attaque toi au deuxiemme en prouvant laccord du premier parentet en te fesant aider par le premier parent .vooila jesper tavoir aider si tu veux plus de conseille dit le moi.

Utilisateur anonyme

Moi aussi au départ ma mère ne voulait pas de lapin car sa demande beaucoup de chose se qui est normal comme tout animal que l'on prend. Sa fait 2 ans que j'en voulait un mais il y a eu des choses qui on fait que j'aurait pas peu m'en occuper pleinement comme je le voulait donc j'ai préférer attendre . Par la suite j'ai fait des recherches sur son mode de vie les frais de nourriture ,du véto, et aussi pour les vacances etc... je passait des fois plusieurs heures devant l'ordi pour me renseigner sur le lapin. Et je pense que il faut beaucoup réfléchir avant de décidé de le prendre car un lapin demande beaucoup d'affection de temps et c'est aussi un engagement à long terme pause toi la question, et plus tard ? Si tu doit déménager ou autre pour les vacances si tu peut le prendre avec toi ? A tu des personne de confiance sur qui tu peut compter Pour le garder ? Pour ma part ma mère a donc accepter et je l'est eu maintenant il fait partit de la famille et elle l'adore aussi :) cela fait 1 mois que je l'est et je ne regrette pas, ma vie à changer grâce à lui je m'en occupe tout le temps je vais moi même acheter sa nourriture je change sa cage , je joue avec lui etc... Donc le conseil que je pourrait te donner est de réfléchir sérieusement car ce n'est pas une décision a prendre sur un coût de tête. Pause toi un moment avec tes parents et dit leur pourquoi tu le veux et si ils ne veulent toujours pas attend un peu et reparle en plus tard et ils verrons que tu prend sa a coeur :) voilà j'espère que j'aurait pue t'aider :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi au départ ma mère ne voulait pas de lapin car sa demande beaucoup de chose se qui est normal comme tout animal que l'on prend. Sa fait 2 ans que j'en voulait un mais il y a eu des choses qui on fait que j'aurait pas peu m'en occuper pleinement comme je le voulait donc j'ai préférer attendre . Par la suite j'ai fait des recherches sur son mode de vie les fraits de nourriture du véto, et aussi pour les vacances etc... je passait des fois plusieurs heures devant l'ordi pour me renseigner sur le lapin. Et je pense que il faut beaucoup réfléchir avant de décidé de le prendre car un lapin demande beaucoup d'affection de temps et c'est aussi un engagement à long terme pause toi la question, et plus tard ? Si tu doit déménager ou autre pour les vacances si tu peut le prendre avec toi ? A tu des personne de confiance sur qui tu peut compter Pour le garder ? Pour ma part ma mère a donc accepter et je l'est eu maintenant il fait partit de la famille et elle l'adore aussi :) cela fait 1 mois que je l'est et je ne regrette pas, ma vie à changer grâce à lui. Donc le conseil que je pourrait te donner est de réfléchir sérieusement car ce n'est pas une décision a prendre sur un coût de tête. Pause toi un moment avec tes parents et dit leur pourquoi tu le veux et si ils ne veulent toujours pas attent un peu et reparle en plus tard et ils verrons que tu prend sa a coeur :) voilà j'espère que j'aurait pue t'aider :)

Utilisateur anonyme

C'est bon arrêtez avec ce genre de sujet, c'est gavant à la fin. Les gens vous êtes mineurs, vous vivez chez vos parents ils veulent pas ils veulent pas, point. Vous faites comment quand faut payer les frais véto ? La bouffe ? Et si c'est pour faire vivre un lapin en cage c'est encore moins la peine. Faudrait déjà se renseigner correctement avant d'envisager quoi que ce soit, un lapin c'est liberté totale.

~~moi j'aimerais avoir un lapin aussi alors j'economise et je payerais mon lapin le veto les jouet et la nourriture (on a deja des cage)~~

Utilisateur anonyme

C'est bon arrêtez avec ce genre de sujet, c'est gavant à la fin. Les gens vous êtes mineurs, vous vivez chez vos parents ils veulent pas ils veulent pas, point. Vous faites comment quand faut payer les frais véto ? La bouffe ? Et si c'est pour faire vivre un lapin en cage c'est encore moins la peine. Faudrait déjà se renseigner correctement avant d'envisager quoi que ce soit, un lapin c'est liberté totale.

~~moi j'aimerais avoir un lapin aussi alors j'economise et je payerais mon lapin le veto les jouet et la nourriture (on a deja des cage)~~

On croirait à un troll tellement c'est relou.

Le post date de très longtemps...

Et pour en revenir au sujet de base tu as 13 ans,tu peux économiser certes mais auras-tu toujours 300 ou 500 de côté ? J'imagine que non.

Et un lapin ne DOIT PAS vivre en cage le minimum c'est la semi-liberté avec enclos.

Quand on adopte un lapin on en adopte deux,c'est grégaire.

En cas d'urgence tes parents accepteront-ils de t'emmener toi et ton lapin chez le véto ou aux urgences à 22h ou plus ?

Utilisateur anonyme

Est-ce bien utile de revenir sur un vieux sujet??

Tu parles à Mesnanimaux ou moi ?😧

Utilisateur anonyme

Est-ce bien utile de revenir sur un vieux sujet??

Tu parles à Mesnanimaux ou moi ?😧

Mais non....pas toi! Les autres!

C'est ce que je me disais, mais j'avais un doute comme tu as posté juste après moi !

Mayounne

Moi c’est bientôt mon anniversaire et je me renseigne beaucoup sur les animaux parce que je voudrais avoir un petit animal à mon anniversaire mais je ne veux pas que l’animal soit malheureux, je vis dans une maison et il y a un chat si mon chat sens l’odeur du lapin ça pourrais quoi ?

" Mayounne "
Mayounne

Moi c’est bientôt mon anniversaire et je me renseigne beaucoup sur les animaux parce que je voudrais avoir un petit animal à mon anniversaire mais je ne veux pas que l’animal soit malheureux, je vis dans une maison et il y a un chat si mon chat sens l’odeur du lapin ça pourrais quoi ?

" Mayounne "