Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin?

Utilisateur anonyme

Coucou toi ✌

Je me suis incrite sur se site particulièrement parce-que je veux un lapin♥ *-* Le problème,c'est que mes parents ne veulent pas....(un problème que bcp d'enfants ont pour avoir des animaux :) )

Je leurs aiespromis de m'en occuper,de le nourrir,nettoyer sa cage,jouer avec lui,et le reste....

👍

Le truc,c'est qu'on vit dans un appartement et du coup ma mere ne veut pas !!!!

Je lui aie montrer plusieurs sites sur les lapins genre:(10 bonnes raisons d'en avoir,et d'autres) et elle commence a me dire:C'est t'entand un lapin et c'est mignon... 😯🤣

Du coup je pense avoir gagner quelque chose.

Mtn c'est mon père il ne veut pas en prendre parce-que il a peur que c'est ma mère qui s'en occuperas.Parce-que avant mon frère voulait un chien il l'on pris mais il s'en ai pas occuper comme il faut c'est ma mère qui s'en ai occupé 🤷Alors il veut pas que je fasse la meme betise je leur ai promis de m'en occupais et tout et tous3

Je leurs ai fait une lettre de bonne raison a en avoir j'atend un peut jusqu'à ce week-end avant de leurs donner:/

Si vous avez des conseils a me donner pour les convaincre,dites le moi S.V.P!

merci d'avance :*

PS: je veux un lapin nain ! bisous les Wamizs ♥ 😳👋

46 réponses
Opaline71

et il faut penser aux frais vétérinaire aussi qui sont loin d'être négligeables

avoir un lapin ça revient vite très cher donc vos parents n'ont peut être pas les moyens d'assumer de tels frais pour un animal en plus

il ne faut pas agir en égoïste et faire des caprices d'enfant gâté, vous verrez quand vous serez adulte ce que c'est...

Utilisateur anonyme

J'ai beaucoup d'animaux mais je voulais absolument un lapin. Comment j'ai fais ? Je vais te le dire : j'ai fais des questionnaires pour savoir qui était pour et qui était contre, j'ai prouvé que le soir je m'organisait et que j'avais encore du temps (du temps pour m'occuper de mon futur lapin), je me suis renseignée des mois et des mois pour tout savoir sur les lapins et j'en parlais de temps en temps (pas tout le temps sinon tes parents vont en avoir assez) et, puisque je m'étais renseigné, quand j'en parlais je savais répondre à presque toutes les questions et ma perçante et mon envie d'avoir un lapin touchés les autres.

J'espère que je me suis rendue utile.

Utilisateur anonyme

Coucou 😁

J'ai un chien et un oiseau et je voudrais un lapin je sais qu il faut beaucoup d entretien mais je le sortirais tout les jours ( j ai prévu de lui prendre un parc pour mon jardin) et je m occupe très bien de mes animaux (mon chien est à ma famille donc ce n est pas que moi qui m occupe ) mais j ai eu un hamster et je m en occupais très bien ( change la litière une fois par semaine, laver la cage, le nourrir, lui donner tout les jours de l eau fraîche et je lui faisais une promenade de une heure min par terre dans ma chambre) je pense en être capable mais ma mère avais une amie qui en avait et qui puait et elle reste sur cette idée...

Comment pourrais-je lui prouvé le contraire ? Aide moi svp !! 😞

Et désolé pour ce gros message !!👎

Merci

maelfie

Bonjour,

Pour éviter les odeurs il faut bien laver les gamelles, cage...

Pourquoi vouloir un lapin, vous avez déjà des animaux, ces vos parents aussi qui doit payer tout sa (lapin, litière, cage, la stérilisation, nourriture....)

Utilisateur anonyme

Déjà un lapin doit si c est une femelle obligatoirement etre stérilisée et un lapin doit vivre en semi liberté (enclos, et liberté quand tu es la) ou liberté totale.

Je te conseille de contacter l asso Ani-Nounou pour leur poser des questions, voir les lapins dispo etc....

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je sais que je réponds en retard mais si quelqu'un est dans le même problème je vous propose 2 solution : soit vous prenez un autre animal car un lapin c'est mignon mais sa demande beaucoup de temps, de place, d'affection... Donc vous prenez par exemple des gerbilles : c'est propre, on doit changer la litière tout les 7 jours ou 15 jours, sa ne boit pas beaucoup ( c'est des animaux du désert), c'est joueur, pas très gourmand ( sauf Pépito!!). Mais sa fais du bruit!!😌 Soit si tu veux vraiment avoir un lapin tu dis des inconvénients sur les autres mais bon c'est pas simpa pour les autres !!

Bon courage 👋

Utilisateur anonyme

Ou l'association Wamiz ou même trente millions d'amis car ça sauve des petit la pin mignon qui étaient maltraité 😁

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aimerai bien avoir un lapin. Au début ma mère disait juste "non". Et à la fin, elle m'a dit "ça sent mauvais un lapin". Et pour mon père, c'est pire. Ce n'est pas qu'il n'aime pas les lapins, mais les petites bêtes plutôt mignonnes et qui demandent de l'attention c'est pas son truc. J'aimerai leur prouver que je peux m'en occuper. A moins que je prenne un autre rongeur (gerbille, chinchilla, hamster...) ?

Utilisateur anonyme

Moi ca fait un dizaine d année que je demande un lapin mais mes parents ne veulent pas. Ma mere je sens que ca la dérangerait pas plus que ca mais mon père est catégoriquement contre pour tant on habite dans une maison avec un jardin il aurait la place de vivre confortablement.

Je me suis renseignée et j économise pour la cage et le lapin.

Mais ils penses que je vais pas m en occuper et puis on voyage bcp mais on a déjà un chien qu on peut faire garder donc je vois pas ou est le problème.

Utilisateur anonyme

Tu pourras payer le véto ? La castration ? Toute la nourriture ?

Théoriquement il faut 2 lapins.

Tu adoptes où ? Animalerie, élevage, refuge ?

Le lapin ne vivra pas en cage j'espère !?