Bonjour,
Si tes parents refusent, c'est sûrement parce qu'ils ont peur que tu ne t'en occupes pas sur le long terme. Leur inquiétude est légitime, surtout après l'expérience avec le chien de ton frère. Ce que tu peux faire, c'est leur montrer que tu es prête à assumer cette responsabilité.
Renseigne-toi bien sur les besoins d’un lapin : espace, alimentation, soins vétérinaires, propreté… et explique-leur comment tu comptes gérer tout ça. Si le problème est l'entretien, propose-leur un plan concret avec des tâches précises que tu feras chaque jour.
Tu peux aussi leur prouver que tu es capable de prendre soin d’un animal en aidant plus à la maison ou en t'occupant d'un autre animal temporairement (chez un ami ou un voisin). Si tu tiens vraiment à adopter un lapin, montre-leur que ce n'est pas un simple caprice et que tu as bien réfléchi aux responsabilités que cela implique.
Cordialement,
Lucas
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Et la cage est À BANIR! La cage est une forme de cruauté et du non-respect pour l'animal. Si vous voulez un lapin, c'est en peluche, en chocolat ou en liberté, mais pas en cage.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Vous allez être déçu. Oui, les lapins sont beau, oui, ils peuvent être mignons, mais pas toujours. Un lapin, c'est de l'argent (allimentation, frais vétérinaire, accessoires), c'est du temps (éducation, interaction, surveillance pendant les premiers mois car 8h de liberté par jour) et de l'espace (l'enclos d'éducation le 6m carrés minimum et le coin lapin une fois le lapin éduqué) et un lapin ne sera jamais une boulle de poils peluche. Mauvaise idée d'en avoir juste parce que c'est mignon.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "