Comment convaincre ses parents d'avoir un 2ème lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis une jeune fille qui souhaiterez avoir des conseils pour pouvoir convaincre mes parents d'avoir un 2ème lapin. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. J'attends avec impatience vos réponses.

Au revoir

17 réponses
Erable

Tu dis qu'un lapin est grégaire. Qu'il a vraiment besoin de compagnie.

Je viens de m'apercevoir que tu as 19ans, tu n'est plus une petite fille. Tu as certainement tes propres arguments à adresser à tes parents. Mais si tu habites encore chez eux et qu'ils ne le souhaite pas, tu n'y pourras rien. Il faudra attendre ton indépendance... Sauf bien sur si tu pars pour étudier. Dans ce cas là, il faudra renoncer au 2ème petit lapin et attendre d'avoir ton propre logement.

Utilisateur anonyme

+1 erable ;)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas 19 ans j'en ai 11 j'ai mis cette date de naissance au pif pour pouvoir m'inscrire

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dis qu'un lapin est gréaire comme vous le dites

Lulu Frnc

Pourquoi tu veux un deuxième lapin?

Utilisateur anonyme

Car je souhaiterais que mon lapin et plus de compagnie car moi avec le collège et mes parents qui travaillent il n'y a que le soir après avoir fait les devoirs que je peux lui accorder du temps

Utilisateur anonyme

Alors quelqu'un à un conseil

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller voir les lapinons à l'adopter chez Ani-Nounou, ils sont super et te gardent tes pinots quand tu pars en vacances ou Au bazar des Nacs ;)

Parles en sérieusement avec eux en leur demandant si :

- ils pourront assumer les frais qu'impliquent un second lapin (litière, nourriture etc.. c'est pas donné !)

- ils voudront bien accepter quelques crottes si c'est un bébé non éduqué, voir quelques bêtises

- TU as la place pour faire une quarantaine (pas dans le même pièce que ton lapin actuel et ce pendant 40 jours)

- TU auras le temps de sortir deux lapins chacun dans des lieux différents le temps de la quarantaine

- TU pourras gérer une cohabitation difficile et savoir quoi faire (même si cela reste exceptionnel il se peut que ton lapin soit "asociale" et qu'il ne supporte pas ses congénères)

Tu devras donc trouver un lapin de préférence de sexe opposé et correspondant au caractère de ton(ta) lapin(e).

N'oublie pas qu'un lapin vit 8/10 ans et qu'après quand tu partiras faire des études tu devras les emmener et les assumer. Donc réfléchi bien.

Dans tout les cas pas d'animalerie ! De plus en prenant dans une association, tu auras plus de chance d'être bien conseillé sur le choix de ton nouveau compagnon :)

QUESTIONNAIRE :

Temps disponible pour ton lapin par jour :

Sexe :

Nom :

Race/type :

Poids/taille :

Couleur :

Mode de vie de ton lapin :

Alimentation :

Litière :

Taille de la cage :

Vit il dehors ou dedans :

Stérilisé(e) :

Taille/nombre de pièce(s) auquel(s) il a accès :

Problème de santé particulier :

Caractère :

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pour répondre à vos questions :

Mon lapin peut sortir quand il veut de sa cage la étant donné que j'ai fini les cours depuis une semaine je lui consacre la moitié de mon temps libre. (Je le chouchoute je lui change sa cage lui enlève les crottes lui fait des câlins bisous ect...)

C'est un male

Il s' appelle Danny

C'est un lapin nain

Son poids je ne sais pas mais il est bien portant

Il mesure dans les 35 ou 40 cm allonger.

Il est blanc marron et noir

Je ne vois pas trop le sens de mode de vie mais je vais comme-même vous expliquer:il vit dans une cage de 75 cm de long 38 cm de large et 37 cm de haut. Je trouve cette cage beaucoup trop petite pour lui donc je cherche sur internet des cage plus grande pour mon bout de chou. ( Si j'ai un autre lapin je compte en prendre une beaucoup plus grande). Mais vu que il vit dans une petite cage je lui est fait une sorte de grand enclos (il fait 3 fois la taille de sa cage) dans le quel il peut accéder à tout moment de la journée ou de la nuit.

Il mange de tout de la salade des fruits des carrotes et il à du foin à volonté.

Mes parents lui achète du copos de bois.

Sa cage mesure 75 cm de long 38 de large et 37 cm de haut.

Il vit dedans. Mais quand il fait trop chaud je le met dehors à l'ombre pour qu'il est un peu d'air.

Il est stériliser et vacciner.

Il à accès au salon à ma chambre et à la chambre de mes parents.

Il n'a aucun problème de santé.

C'est un lapin très gentil et sociable il est très câlin et voilà je pense tout vous avoir dit sur son caractère.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Au revoir

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pour répondre à vos questions :

Mon lapin peut sortir quand il veut de sa cage la étant donné que j'ai fini les cours depuis une semaine je lui consacre la moitié de mon temps libre. (Je le chouchoute je lui change sa cage lui enlève les crottes lui fait des câlins bisous ect...) Donc semi liberté.

C'est un male castré ?

Il s' appelle Danny

C'est un lapin nain

Son poids je ne sais pas mais il est bien portant

Il mesure dans les 35 ou 40 cm allonger.

Il est blanc marron et noir

Je ne vois pas trop le sens de mode de vie mais je vais comme-même vous expliquer:il vit dans une cage de 75 cm de long 38 cm de large et 37 cm de haut. Je trouve cette cage beaucoup trop petite pour lui donc je cherche sur internet des cage plus grande pour mon bout de chou. ( Si j'ai un autre lapin je compte en prendre une beaucoup plus grande). Mais vu que il vit dans une petite cage je lui est fait une sorte de grand enclos (il fait 3 fois la taille de sa cage) dans le quel il peut accéder à tout moment de la journée ou de la nuit.

Il mange de tout de la salade des fruits des carrotes et il à du foin à volonté. Il doit avoir d'autres légumes ! Et si possible bio et local.

Mes parents lui achète du copos de bois. Change et prends du chanvre car les copeaux sont toxique !

Sa cage mesure 75 cm de long 38 de large et 37 cm de haut. Trop petite... Au moins 1 m.

Il vit dedans. Mais quand il fait trop chaud je le met dehors à l'ombre pour qu'il est un peu d'air. Tu le promène un peu en harnais ?

Il est stériliser et vacciner.

Il à accès au salon à ma chambre et à la chambre de mes parents.

Il n'a aucun problème de santé.

C'est un lapin très gentil et sociable il est très câlin et voilà je pense tout vous avoir dit sur son caractère.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Au revoir

Super ! Alors je te conseille de prendre cette cage : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-casita-120-cm-p-11623.html

Essaye d'agrandir au MAXIMUM ton enclos.

Cette litière est très bien : http://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-au-chanvre-special-rongeurs-de-10l-a-100l-p-11724.html

Ce foin que j'avais pour mon ancien lapin, bien vert, non poussiéreux :) http://www.zoomalia.com/animalerie/foin-bio-20l-hamiform-special-rongeurs-p-11709.html

ton lapin est il éduquer à la propreté ? C'est à dire juste une litière pour chat avec de la litière et sur le reste de la cage un tissu pour éviter de blesser ses pattes.

Améliore ses conditions de vies et ensuite réfléchi à un autre lapin.

En tout cas bravo ! Tu as l'air de très bien t'en occuper, tu veilles à son bien être et c'est le plus important ! 👍👍