Comment convaincre ses parents d'avoir un 2ème lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis une jeune fille qui souhaiterez avoir des conseils pour pouvoir convaincre mes parents d'avoir un 2ème lapin. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. J'attends avec impatience vos réponses.

Au revoir

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas eu besoin de l'éduquer pour qu'il soit propre . Il à apris tout seul .

En tout cas merci de m'avoir répondu et je vais tenir en compte tout vos conseils

Utilisateur anonyme

Sérieux il fait tout seul dans la litière, jamais une seul fois en dehors ? Chanceuse !

De rien ! ^^

Utilisateur anonyme

Ouai je suis tombé sur le bon lapin

Michèledubleau

Salut,

A part quelques points à améliorer, c'est plutot pas mal.

- N'achète plus de copeaux de bois, cette litière est TOXIQUE, utilise plutot de la litière de chanvre ou des pellets de bois si ton lapin a un bac à litière (comme les chats).

- Concernant sa cage qui est en effet beaucoup trop petite (elle doit faire minimum 1m20), je pense que tu peux tout simplement la supprimer car : il n'est pas envisageable de faire cohabiter deux lapins dans une cage + tu dis que ton lapin a accès en permanence à un enclos en plus de sa cage, je vois pas pourquoi tu t'encombres d'une cage alors que ton lapin pourrait très bien vivre dans un grand enclos avec des sorties quotidiennes (c'est la semie liberté).

A part ces deux points le reste ça a l'air bon.

Donc si tu veux un deuxième lapin, et ce qui est très bien d'ailleurs car les lapins sont plus heureux à deux, il faut voir avec tes parents s'ils ont les moyens financiers de gérer un deuxième. Si c'est bon, tu peux les convaincre en leur disant que ton lapin sera plus heureux avec une copine et qu'il s'ennuiera moins quand tu es en cours.

Si tu adoptes, prends bien une femelle et renseigne toi dans les associations (n'achète surtout pas en animalerie), elle sera déjà stérilisée et vaccinée. Le prix de l'adoption varie en fonction des asso mais le prix de l'adoption = toujours TRES inférieur à ce que tu aurais payé si tu avais acheté un lapin et l'avait fait stériliser et vacciner toi meme, c'est tout bénéf un lapin d'asso (tu sauves une vie et tu économises de l'argent)

Utilisateur anonyme

Bonjour

-Pour le copos de bois j'en ai parlé avec mes parents et ont en as commander hier sur zoomalia.

-Pour la cage je suis consciente que elle est beaucoup trop petite pour lui. (Pourtant c'est une dame d'une animalerie qui m'avait dit que cette cage serait parfait pour lui MON OEIL OUAI). En se moment même je regarde sur un peu tout les sites et je suis prête à la payer moi même si il le faut.

Merci de m'avoir répondu.

Au revoir

Michèledubleau

Et oui, malheureusement il ne faut pas écouter les conseils des vendeurs en animalerie, car comme leur nom l'indique ce sont des VENDEURS, en aucun cas des spécialistes ni des animaliers. Ils se chargent de vendre des produits, qu'ils soient bons ou pas pour les animaux ils s'en fichent.

Pour l'aménagement de ton enclos si tu veux supprimer la cage (ce qui est vraiment bénéfique pour ton lapin), tu peux acheter des cubes modulables qui sont vraiment très pratiques. En les assemblant tu peux obtenir des installations de ce genre : http://www.catsandco.net/wp-content/uploads/2012/12/cubes-modulables-lapin-2.jpg ou encore http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/46/84/p1000820.jpg

A la rigueur tu peux garder le fond de ta cage actuelle pour qu'il serve de grande litière (un seul bac à litière pour chat pour deux lapins c'est très juste)

Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse . Je vais regarder le contenu de vos adresses.