Comment bien acceuillir mon hamster ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Cet après-midi, moi et mon père on va aller acheter un hamster ( plus précisément russe ). J'aimerais bien que vous me disiez comment bien l'acceuillir par exemple en lui donnant une friandise ... Et aussi je voudrais acheter des friandises pour mon hamster, mais je ne sais pas les quelles acheter. Pouvez vous me conseiller svp. Merci de votre aide. ^^

35 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle est très rapide.

Mais peu importe pour moi car je l'aimerais quand même.

J'avait déjà eu 2 hamsters ( russes ) avant et donc je sais déjà comment s'en occuper.

Je lui est mis du chanvre, et je lui ai mit de la terre à bain.

Je vais retirer sa cachette alors, mais je vais lui laisser les lamelles de mouchoirs ( non parfumées ) que je lui ait mis pour qu'elle se fasse une petite maison.

Pour les légumes je suis au courrant, je me suis renseignée.

Utilisateur anonyme

je te conseil de mettre une maison quand même car elle doit avoir peur quand même ta puce ...sinon tu peux lire ce que j'ai mis au début !

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas tout lu.

Le sable ne sert à rien.

Les papiers absorbants sont dangereux.

Les hamsters russe n'ont pas le même comportement que le roborovski.

Utilisateur anonyme

je te conseil de mettre une maison quand même car elle doit avoir peur quand même ta puce ...sinon tu peux lire ce que j'ai mis au début !

Pas de maison, ni cachette, ça va le rendre encore plus peureux.

Utilisateur anonyme

je t'envois un site:

http://hamster-roborovski.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme

Juste un truc, depuis que je l'ai adopter, elle n'ai pas rentrée dans sa maison, mais elle se cache derrière et elle n'a pas bougée d'un poil !

Pourquoi ?

Je lui est même mis un petit fil de gruyère mais on dirait qu'elle a très peur.

Utilisateur anonyme

Chaque animal a besoin d'un temps d'adaptation, qui varie de quelques heures pour les hamsters d'élevage, à quelques jours pour les hamsters d'animalerie.

Donc, il faut la laisser seul et tranquille un moment.

Le temps qu'il explore son nouveau territoire et qu'il prenne confiance.

Utilisateur anonyme

Justement je la laisse seule et tranquille depuis toute à l'heure.

Gribouille d'amour : tu peux me conseiller stp. ^^

Utilisateur anonyme

sur quoi ? 😌

Utilisateur anonyme

Il faut lire ce que j'écris, je cite:

""" Chaque animal a besoin d'un temps d'adaptation, qui varie de quelques heures pour les hamsters d'élevage, à quelques jours pour les hamsters d'animalerie. """

Et non quelques minutes.