Comment bien acceuillir mon hamster ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Cet après-midi, moi et mon père on va aller acheter un hamster ( plus précisément russe ). J'aimerais bien que vous me disiez comment bien l'acceuillir par exemple en lui donnant une friandise ... Et aussi je voudrais acheter des friandises pour mon hamster, mais je ne sais pas les quelles acheter. Pouvez vous me conseiller svp. Merci de votre aide. ^^

35 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas.

Donner des fruits et légumes donnent la diarrhée.

Et c'est la mort en 3 jours.

La roue est contre nature pour les hamsters qui sont soient à l'horizontal pour marcher ou penché vers l'avant pour creuser .

Le fait qu'il soit obligé de se courber vers l'arrière est contre nature et abime son dos.

Le sable à chinchilla est totalement inutile et peut provoquer des allergies.

Etc....

Donc, dire qu'elle dit vrais, revient à dire, que tout le monde est naïf et influençable .

Utilisateur anonyme

les légumes peuvent être utiliser comme friandises ...😁

la roue : il y a une alternative le disque .http://www.wanimo.com/img/produit/categorie/34085/500x500/1/trixie-disque-d-exercice-grand-modele-diam-cm.jpg

le sable a chinchilla est utilisé pour rendre le poil soyeux ...et enlever les parasite !👍

Utilisateur anonyme

Une roue, même inclinée est mauvaise et dangereuse pour l'animal.

Si le poils est sale ou si l'animal à des parasites , c'est qu'il a un sérieux problème et donc, il faut aller consulter un veto.

Donc, le sable à chinchilla est pour chinchilla et inutile pour le hamster.

Utilisateur anonyme

alors tu lui conseil quoi a Astuceanimaux ???🤭

Utilisateur anonyme

Déjà , répondre à ma première question.

Utilisateur anonyme

Re,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je m'étais absentée.

Alors en fait finalement, j'ai adopter ( 😉 ) un hamster roborovski ( car tous les autres hamsters ruses étaient malades et que celui là était trop chou et en très bonne santé ).

Oui j'avait tout préparer avant son arrivée.

Et pour répondre à ta question Russe hamham je l'ai achetée en animalerie.

Je sais que c'est déconseillé mais j'avais pas trop le choix.

Et sur Leboncoin, c'était soit trop loin de chez moi soit les hamsters ne me plaisaient pas trop, et en plus mes parents préféraient en animalerie.

Voilà.

Utilisateur anonyme

il s'appelle comment ?

Utilisateur anonyme

Difficile un Roborovski, très rapide, très dure à manipuler.

Qui dit animalerie, dit: durée de vie courte.

Mais il peut y avoir des exceptions .

Très peut de tares chez les roborovski, puisque peut manipulé génétiquement.

Mais il y aura de la consanguinité, l'effet est qu'ils sont encore plus petits que la taille normal et il ne faudra pas le reproduire, rien de bien grave .

Ne pas mettre de maison ou cachette, au risque que ça le rende encore plus craintif, peureux.

Si vous souhaitez tout de même lui mettre une roue (même si c'est totalement inutile), l'avantage est que cette hamster est très petit, donc une roue de 30cm de diamètre , ne devrait pas avoir d'influence négatif sur son dos.

Préférez une litière ou il puisse facilement creuser et s’enfouir, je conseils le copeaux de bois qui n'est pas toxique.

Pas de sable à bain ou à chinchilla, inutile, risque d'allergie et très poussiéreux.

Pas de fruit et légumes humide (frais) sinon, risque diarrhée et donc, mort du hamster.

J'oublie certainement d'autres choses, mais je l'ajouterai au fils des questions.

Utilisateur anonyme

C'est une femelle et je ne sais pas encore comment l'appeler.

Elle est couleur crème avec une petite trace noir sur le haut de la tête. ^^

Utilisateur anonyme

Si vous cherchez un prénom, faites votre choix parmi plus 49 000 prénoms:

http://www.hamster-russe.fr/dossiers/prenoms-pour-animaux/index.php