Comment bien acceuillir mon hamster ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Cet après-midi, moi et mon père on va aller acheter un hamster ( plus précisément russe ). J'aimerais bien que vous me disiez comment bien l'acceuillir par exemple en lui donnant une friandise ... Et aussi je voudrais acheter des friandises pour mon hamster, mais je ne sais pas les quelles acheter. Pouvez vous me conseiller svp. Merci de votre aide. ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je t'envois un site:

http://hamster-roborovski.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil de mettre une maison quand même car elle doit avoir peur quand même ta puce ...sinon tu peux lire ce que j'ai mis au début !

Pas de maison, ni cachette, ça va le rendre encore plus peureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas tout lu.

Le sable ne sert à rien.

Les papiers absorbants sont dangereux.

Les hamsters russe n'ont pas le même comportement que le roborovski.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil de mettre une maison quand même car elle doit avoir peur quand même ta puce ...sinon tu peux lire ce que j'ai mis au début !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle est très rapide.

Mais peu importe pour moi car je l'aimerais quand même.

J'avait déjà eu 2 hamsters ( russes ) avant et donc je sais déjà comment s'en occuper.

Je lui est mis du chanvre, et je lui ai mit de la terre à bain.

Je vais retirer sa cachette alors, mais je vais lui laisser les lamelles de mouchoirs ( non parfumées ) que je lui ait mis pour qu'elle se fasse une petite maison.

Pour les légumes je suis au courrant, je me suis renseignée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous cherchez un prénom, faites votre choix parmi plus 49 000 prénoms:

http://www.hamster-russe.fr/dossiers/prenoms-pour-animaux/index.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une femelle et je ne sais pas encore comment l'appeler.

Elle est couleur crème avec une petite trace noir sur le haut de la tête. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Difficile un Roborovski, très rapide, très dure à manipuler.

Qui dit animalerie, dit: durée de vie courte.

Mais il peut y avoir des exceptions .

Très peut de tares chez les roborovski, puisque peut manipulé génétiquement.

Mais il y aura de la consanguinité, l'effet est qu'ils sont encore plus petits que la taille normal et il ne faudra pas le reproduire, rien de bien grave .

Ne pas mettre de maison ou cachette, au risque que ça le rende encore plus craintif, peureux.

Si vous souhaitez tout de même lui mettre une roue (même si c'est totalement inutile), l'avantage est que cette hamster est très petit, donc une roue de 30cm de diamètre , ne devrait pas avoir d'influence négatif sur son dos.

Préférez une litière ou il puisse facilement creuser et s’enfouir, je conseils le copeaux de bois qui n'est pas toxique.

Pas de sable à bain ou à chinchilla, inutile, risque d'allergie et très poussiéreux.

Pas de fruit et légumes humide (frais) sinon, risque diarrhée et donc, mort du hamster.

J'oublie certainement d'autres choses, mais je l'ajouterai au fils des questions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il s'appelle comment ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je m'étais absentée.

Alors en fait finalement, j'ai adopter ( 😉 ) un hamster roborovski ( car tous les autres hamsters ruses étaient malades et que celui là était trop chou et en très bonne santé ).

Oui j'avait tout préparer avant son arrivée.

Et pour répondre à ta question Russe hamham je l'ai achetée en animalerie.

Je sais que c'est déconseillé mais j'avais pas trop le choix.

Et sur Leboncoin, c'était soit trop loin de chez moi soit les hamsters ne me plaisaient pas trop, et en plus mes parents préféraient en animalerie.

Voilà.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?