Comment acceuillir notre hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir comment parfaitement acceuilir notre hamster ? Je sais déjà mais pas complètement et je me suis dit que il y a des expers ici ;) Donc voila et aussi est ce obligé de lui donné de la viande et des vers de farine ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Angeline, j'ai pu le remarquer déjà, beaucoup de veterinaire ne sont pas assez informé et c'est d'ailleurs bien dommage... J'espère pouvoir changer ça de mon côté pour conseiller ce qu'il y a de mieux pour l'animal et non pour mon porte feuille :)

Je n'ai pas dis que votre site était faux, juste qu'il a des lacunes plus ou moins prononcées

Édit : Excusez moi pour mon emportement mais vous avez certains propos et une façon de vous adressez aux gens qui pourraient mettre n'importe qui sur les nerfs Olivier

Utilisateur anonyme

Tu es quand même bien placé pour savoir que les vétérinaires tout comme les médecins se font de l'argents sur le dos des patients malades. Donc oui, heureusement qu'il y en a des vétérinaires et des médecins, mais ces métiers sont aussi basé sur le commerce et je sais de quoi je parle, donc bon, oui il y a les passionnés de la santé mais il faut savoir se vendre aussi, comme dans beaucoup de métiers d'ailleurs.

Oui cela serais bien de changer les pratiques vétérinaire en ce qui concerne la santé, mais comme je le dis, il y a l'argent dérrière... Pas que c'est sur, mais il est bien là et c'est ce qui freine les vétérinaire à ne plus vendre de croquettes et à conseiller de la viande cru, l'argent est là pour beaucoup de chose malheureusement

HS : mais c'est comme la cigarette... elles ne cessent d'augmenté pour soit disant dissuader les gens de fumer.. mais tous le monde c'est bien que c'est plus pour le fric

EDIT : Enfin voilà on est d'accord sur plusieurs point pour les croquettes :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Effectivement il y a un fossé énorme entre pratique et théorie mais il y a des sujets sur lesquels vous n'êtes que très peu renseigné et c'est un fait, acceptez le et au lieu de vous braquer, allez vous renseignez, la base quoi...

Dites moi ou sont mes lacunes ?

Vous savez, je vais vous donner un exemple simple de comparaison entre vous et moi.

Je vais prendre un tout autre domaine, la F1.

Vous êtes le commentateur et je suis le pilote.

Vous connaissez peut être mieux la théorie que moi, mais en pratique, j'en sais bien plus que vous.

Je reviens aux hamsters:

Qu'est il préférable pour le hamster, , la théorie ou la pratique ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut aussi pouvoir vivre de quelque chose sans tomber dans l'excès (c'est mon avis, je ne vais pas parler pour d'autres ^^')

Après, personnellement, si j'arrive à percer j'essayerai de conseiller la viande crue et sinon de conseiller les meilleures croquettes possible, la santé de l'animal avant tout :) (parce que après il y a aussi les maîtres qui mettent une barrière....)

Olivier, je vous en ai déjà donnez quelques unes (notamment en génétique et en anatomie)

Dans ce cas précis il n'est même pas question de théorie et de pratique (et même dans ce cas, pas sûre qu'au niveau de la pratique vous vous y connaissiez mieux...)

Utilisateur anonyme

Moi mon hamster refuse toute viande alors c pas sur qu' il aime

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Olivier, je vous en ai déjà donnez quelques unes (notamment en génétique et en anatomie)

Dans ce cas précis il n'est même pas question de théorie et de pratique (et même dans ce cas, pas sûre qu'au niveau de la pratique vous vous y connaissiez mieux...)

Je ne fais pas de génétique de labo.

La génétique de labo n'est pas applicable dans un élevage de rongeur très productif.

La génétique tel qu'elle est exposée sur divers sites, ne s'applique qu'en laboratoire.

Et pour ce qui est de l'anatomie, elle n'est pas fausse,, surement incomplète , mais je ne suis pas véto, cette partie de mon site, est uniquement une aide de base.

Chacun son domaine, je ne suis véto et vous ne serez jamais une éleveuse de hamsters .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Vos connaissance en génétique ne pose pas de problèmes au hamster, mais le fait que vous parliez de quelque chose que vous ne maîtrisez pas sur votre site me perturbe plus qu'autre chose (et ça doit être le cas de tout ceux qui ont les bases en génétique) après, vos connaissance en soit ne pose pas vraiment de problème, ça vous regarde

Par contre, je ne vis pas à quoi vous faites référence quand vous parlez de génétique de labo, pour moi c'est quelque chose d'univers elle. Donc si vous vouliez bien m'éclairer je vous en serais reconnaissante

Quand vous dites que le hamster n'a pas de molaire, si, elle est fausse (je reviens dessus mais c'est quelque chose qui m'a vraiment marqué)

Et le soucis c'est que la non connaissance du fonctionnement de l'organisme du hamster vous amène quelque fois à donner de mauvais conseils (comme quand vous dites qu'un hamster qui mange ses crottes à une mauvaise alimentation, pour vous donner un exemple concret)

Après, le fait que vous ne respectiez pas la nature et les instincts de l'espèce me pose personnellement problème et c'est d'ailleurs à cause de ça que je m'abstiens de conseiller votre élevage mais pour le coup c'est très personnel comme avis.

Mais j'aurais toujours plus confiance en un élevage qui respect les besoins primaire d'un animal qu'en un élevage qui le chamboule (mais encore une fois, avis perso donc pas besoin d'épiloguer là dessus)

Plope

Olivier croit qu'il a toujours raison, tu pourras le confronter à toutes tes données que tu apprends en études vétérinaire, j'ai déjà essayé avec la neurobiologie animal, les statistiques descriptive, rien n'y fait. Ce monsieur à toujours raison, donc il vaut mieux le laisser faire et penser ce qu'il veut puisqu'il est totalement hermétique à toute connaissance objective et scientifiquement fondée.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La génétique, prenons un exemple simple, si je puis dire.

Les couleurs et la création de couleur.

Le hamster russe , pour produire un bleu russe, comment procéderiez vous ?

Vous allez me donner la procédure théorique (labo) , que je connais également , mais en pratique, c'est totalement impossible.

Donnez ma votre procédure et je vous expliquerais pourquoi c'est impossible en pratique.

Dites moi pourquoi un hamster mange t'il ces excréments ?

Le respect de la nature et de l'instinct du hamster , qu'est ce c'est pour vous ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces conseils mais je ne voulais pas entrainer des confflit :// Je suis désolé pour ce Forum. Dernière question : Les vers de farine se trouve ou ?