Comment acceuillir notre hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir comment parfaitement acceuilir notre hamster ? Je sais déjà mais pas complètement et je me suis dit que il y a des expers ici ;) Donc voila et aussi est ce obligé de lui donné de la viande et des vers de farine ?

37 réponses
Plope

Ce n'est pas ta faute, c'est à nous d'être désolé pour toi car avec Olivier on est jamais d'accord.

Les vers de farine tu peux en trouver en animalerie, certains les rangent du coter nacs exotiques comme les lézard etc... d'autres au niveaux des poissons. Sinon tu peux en trouver dans des magasins de sports où ils ont un rayon dédié à la pêche.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Lol je comprends. D'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Olivier et Angeline le retour! Les chefs de Wamiz, Bonnie and Clyde du Hamster. Je ne sais pas ce qu'attend Wamiz pour le bannir ce soit disant specialiste qui s'auto congratule sans cesse en nous postant ses propres sites comme preuve de son bon savoir. Bref je pense qu'il ne faut plus perdre de temps avec ce type d'energumene. Il s'est auto proclamé Chef ici.. Pathetique comme toujours..

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et bien, la revoilà avec cette pseudo analyse.

A mettre sans cesse de l'huile sur le feu.

Et ces conseils a deux balles , comme d'habitude.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

En ce qui concerne l'apprivoisement laisse le tranquille 2 jours et ensuite parle lui ,fait lui sentir ton odeur z travers la cage et petit a petit il s'abituerera tu pourra donc le sortire 5min et de plus en plus longtemps

Certain disent qu'il faut le laisser 1semaine mais le mien s'est habituer a moi en 3-4 jours

Tout dépend si il est farouche ou social

Et oui les vers de farine sont important tu en trouvera sur zooplus c'est une mélange ...

Bonne chance ;-)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Je reviens juste sur les questions d'Olivier à mon égard (oui, réponse tardive mais j'agis eu une semaine chargée)

Donc, au risque de me répéter, il faudrait que vous me définissiez exactement ce que vous entendez par "génétique de labo" parce que ça n'a aucun sens ^^'

La génétique c'est de la génétique pour moi...

Pour produire une couleur, il fait étudier le code génétique des parents (avec ce qu'on sait d'eux, phénotype, celui des parents, etc) voir les allèles qu'ils portent, qu'ils sont susceptible de porter, si ceux-ci sont dominant, co-dominant ou récessif

On peut assez aisément faire des statistique sur ce qui ressortira, sur ce qui pourra être porter comme gènes également

Et ainsi on pourra de fil en aiguille obtenir la couleur voulu

Et cette méthode n'a absolument rien de scientifique, il s'agit juste de connaître approximativement la génétique des individus (et on peut parfois tomber sur des surprises)

Je vais essayer de faire simple ^^ Le hamster est un animal qui pratique la coecotrophie.

C'est à dire qu'il mange les crottes issues du cæcum.

Les cæcum est une partie de l'intestin où sont dégradé des nutriments issus de la cellulose (que les mammifères ne peuvent pas digérer par eux-même, ils le font donc via des bactéries qui en sont capable et qui se trouve dans le cæcum) et donc pour réabsorber les bactéries et les nutriments dégradés, le hamster mange ses crottes :)

Pour une nourriture qui ne contient pas de cellulose, le hamster n'aura pas besoin de procéder à ça et donc ne mangera pas ses crottes. C'est donc que son alimentation sera dépourvu de cellulose, dont il a besoin.

Et justement, il mangera uniquement les crottes venant du cæcum étant donné qu'elles contiennent ce dont il a besoin, les autres crottes étant uniquement constitué des déchets de l'organisme :)

D'une manière général, c'est respecter ce dont les animaux élevé ont développer dans la nature comme des instincts, leur donner une nourriture adapter, un environnement adapté et stimulant pour eux, etc (je parle d'une manière générale)

Par exemple, je ferais toujours plus confiance à un élevage dont les chiens sont dans de bonnes conditions, etc ET qui seraient nourris à la viande cru qu'à un élevage qui maintiendrai ses chiens dans les mêmes conditions mais qui préférerai les nourrir aux croquettes

Car il s'agit d'un des éléments qui font parti d'eux, ce sont des carnivores stricts comme les chats et le respect de ça est important

C'est mon avis :)