Comment acceuillir notre hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir comment parfaitement acceuilir notre hamster ? Je sais déjà mais pas complètement et je me suis dit que il y a des expers ici ;) Donc voila et aussi est ce obligé de lui donné de la viande et des vers de farine ?

37 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Plop :

Vous parlez sans savoir , encore une fois.

Vous pensez que tout le monde, il est beau et que tout le monde , il est gentil ?

Ouvrez un peu les yeux .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ah bon ? Je dois vous rappeler que je suis en plein dans mes études vétérinaire et que c'est donc la base de mon apprentissage ? Là c'est vous qui parlez sans savoir et d'ailleurs vous me faites bien rire avec les énormité qu'il vous arrive de sortir (qui fait d'ailleurs le tour assez souvent de mes camarades de classe et qui les fait tout autant rire ;) )

Je pense surtout que tout le monde ne pense comme vous semblez penser. Et ce n'est pas parce que vous voyez le mal partout qu'il existe.

Et encore une fois, vous n'avez plus d'arguments

😁

Utilisateur anonyme

Bon ça va bien les genres de conflits qui ne rime à rien... Etude vétérinaire ou pas, on s'en fiche chacun pense ce qu'il veux, vous ne pouvez pas vous respecter bon sang !

De plus Alexaku, tu es peut être en pleine études vétérinaire, mais tu seras amener à vendre les croquettes si mauvaise que tu prétend connaitre... Donc bon.. Non le monde n'est pas rose.

Edit : Parler de ça à ses "camarades de classe" c'est petit...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Alexaku: dites moi les pages de mon site ou sont ce que vous prétendez (ici ou par MP).

La génétique de labo ne m’intéresse pas.

Vous parlez d'animaux sains de base , ce qui n'est pas le cas des animaux d'animaleries , ou tout le monde les achètent.

Même si vous changez l'intégralité de leurs litières, vous ne pouvez pas généraliser une exception .

Pour ma part, je préfère conseiller de mettre 5 cm de litière, ce qui est suffisant et être sur que l'intégralité sera changé (l'animal sera au propre), que conseiller 15cm , qui ne sera pas changé régulièrement.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Tu as raison Angeline, je voulais juste montrer que je savais de quoi je parlais quand j'abordais les termes de génétique et d'anatomie et que je ne parlais pas à tort et à travers comme Olivier semble le croire. Je m'appuie sur des arguments solides.

De plus, pour l'histoire des croquettes, non, je ne serais pas forcément obligée d'en vendre. Et même si je le fait, je ferai en sorte de conseiller celles avec le moins de ***** dedans (même si aucune n'est parfaite)

Ensuite, j'ai le droit de conseiller ce qui me paraît juste sans être repris systématiquement pour des broutilles genre "vous n'avez pas conseillez mon site/élevage, etc"

Et si je dis que le site d'Olivier n'est pas complet c'est plus pour qu'il voit ce qui ne va vraiment pas et qu'il l'améliore (faut arrêter de voir le mal partout)

Utilisateur anonyme

Olivier, revoyez vos schémas d'anatomie déjà, ils sont très incomplets

Là je n'ai pas le temps de tout vous décrire (et puis de toute façon ça m'étonnerait que vous ne vous braquiez pas donc bon...)

Si vous parlez de génétique (que ce soit de labo ou non, elle reste la même) faite en sorte de maîtriser ce de quoi vous parlez, c'est le minimum je trouve...

Non, je ne parle pas d'animaux sains de base mais de tous en général, justement pour éviter les "exceptions" des animaux d'élevages.

Comment pouvez vous savoir qu'il s'agit d'une exception ?...

Après je comprends votre point de vue à ce sujet mais vous ne pouvez pas nous dire de ne pas conseiller ça à partir du moment où on précise que ça doit être changer en entier régulièrement (mea culpa, ça n'a pas été fait cette fois ci, on y pensera la prochaine fois)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Des études vétérinaire ?

Ha, de la théorie et surtout pour chiens et chats , ensuite ont vous expliquera comment prendre encore plus d'argent en vous prétendent véto NAC.

C'est souvent comme ça, quand on commence des études ou un métier , ont sait tout mieux que les autres.

Et puis, on essaie de parler comme les grands, avec des mots qui sonnes bien, un peu technique , histoire de ....

Dites vous bien une chose,, il y a un faussé énorme entre la théorie et la pratique.

Si ça vous intéresse , je vous invite a venir voir mon élevage de hamsters russe et voir par vous même, comme ils vivent vraiment, ce qu'ils ont réellement besoin et constater la différence entre un hamster russe d'animalerie et un hamster russe d'élevage (non consanguin et sans tares).

Cela vous fera peut être un petit plus dans vos études.

Mais je jugez pas ceux qui ont bien plus d'expérience que vous , dans un domaine précis.

Vos études , vous force a généraliser, ce qui est un tords .

EDITE: vos messages ce sont croisés

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Non pas forcément obligé d'en vendre, mais sachez que moi aussi je connais tous cela, et qu'en général les vétérinaires font quand même tout pour conseiller leurs croquettes et les vendre, ça j'en suis sur, cela fait parti du métier de vétérinaires à part entière, vous devez surement déjà le savoir.

Après personnellement, je n'ai jamais, je dis bien jamais... entendu un vétérinaire me dire : Non ne prenez pas de croquettes chez nous, donnez plutôt de la viande cru à votre chat... Ce serais d'ailleurs mieux pour tous le monde, mais dans ses cas là les gammes de croquettes médicalisées n'existerais plus... Parce que je ne parle pas que des croquettes basiques. C'est comme la plus part des vétérinaire qui déconseille la pâtée, pourtant sans cela, les chats on de forte chance de contracter des problèmes rénaux, pas assez d'humidité dans la nourriture, vous devez aussi déjà le savoir.

Bref, tous ça pour dire, que il suffis de parler calmement, sans forcément s'emporter, je ne sais pas, soufflez tous les deux un coup... Le site d'Olivier est très bien, de plus récemment il a mis en place un système cappable de voir les hamsters 24/24 que je trouve plutôt idéal.

Mais voilà chacun à ses avis.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Olivier, revoyez vos schémas d'anatomie déjà, ils sont très incomplets

Là je n'ai pas le temps de tout vous décrire (et puis de toute façon ça m'étonnerait que vous ne vous braquiez pas donc bon...)

Incomplets, mais pas faux.

Si faut ajouter quelques chose, pourquoi pas.

Voyez vous, le soucis est le suivant:

Vous faites vos études, mais pas tous les éléments pour pouvoir comparer.

Je suis un passionné et un peu trop entier .

Et il y a ceux qui mettent de l'huile sur le feu.

Le résultat ne pourra être bon.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Euh... Vous parlez d'études sur lesquelles vous n'y connaissez rien...

Parce que oui ! Je parle d'anatomie de hamster mais je n'ai étudié que celle de chien ou de chat ! C'est évident ! (C'est de l'ironie hein)

L'argent... Je n'ai évidemment pas choisi cette vocation par soucis pour la santé animal... NOOOOOOON surtout pas ! *)

Je vous reprend uniquement sur les énormités que vous sortez... Quand vous avez des arguments cohérents et qui tiennent la route je ne vous reprend pas...

Vous nous avez montrez que les hamsters nains pouvez vivre en communauté, très bien, j'ai changé d'avis à ce sujet et je vous en remercie

Mais apprenez à le faire également quand vous avez tort.

Effectivement il y a un fossé énorme entre pratique et théorie mais il y a des sujets sur lesquels vous n'êtes que très peu renseigné et c'est un fait, acceptez le et au lieu de vous braquer, allez vous renseignez, la base quoi...

Ensuite, je ne généralise pas, j'ai appris à réfléchir au cas par cas et heureusement