Comment acceuillir notre hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir comment parfaitement acceuilir notre hamster ? Je sais déjà mais pas complètement et je me suis dit que il y a des expers ici ;) Donc voila et aussi est ce obligé de lui donné de la viande et des vers de farine ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi ! Alors personnellement, si j'étais toi, je me renseignerai plus sur un site spécialisé que sur un forum pour ce genre de questions assez vagues... Ou alors sur un forum plus spécialisé ;)

Voici deux très bon sites français : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

http://www.leshamsters.fr/

Sinon, pour la base, le hamster a besoin d'une cage de minimum 80x50 cm, soit 4000 cm2, de min. 15 cm de litière pour creuser, d'une alimentation riche en protéines (il faut donc donner des vers de farine et du jambon ;) ).

Si tu veux plus d'infos :

https://www.youtube.com/watch?v=oC29FOVtbkA&index=3&list=PLUqP5dMLeabnPg7LTCJMDjRb-vaymmqFi

https://www.youtube.com/watch?v=7rY-BQS6LeE&index=4&list=PLUqP5dMLeabnPg7LTCJMDjRb-vaymmqFi

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Très curieux de donner ces 2 sites que vous qualifiez de très bon , alors qu'ils ne savent pas faire la différence entre vie sauvage et vie en captivité .

Donner ce genre de conseils (jambon, vers de farine, 15cm de litière et 4000 cm²) est totalement erroné et sans vraiment argumenter .

Je me pose la question suivante:

Hamsteretsouris, comprenez vous réellement les besoins du hamster ?

Au vu du nombre de questions que vous avez pu poser, des choses que vous avez pu constater..etc , je suis étonné de vos réponses .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pas d'accord pour le jambon (il y a trop de sel dedans, c'est pas le mieux) préfère les vers de farines, c'est l'origine de leur apport protéique dans la nature donc c'est ce qu'il y a de mieux ;)

Pour les deux sites donnés, ce sont de bonnes sources je trouve donc je te les recommande aussi ainsi que le forum http://www.hamster-planet.com qui est très bien également :)

Pour la cage, comme dit Hamsteretsouris, 80x50 c'est le minimum mais plus c'est grand et mieux c'est ;) Ça permettra à ton hamster de se dépenser :D

Plope

Tout doit être prêt avant que ton hamster n'arrive chez toi: une grande cage placée dans un endroit sec et sans courant d'air, une bonne épaisseur de litière, une gamelle avec de la nourriture (ne pas oublier de faire de transition si la nourriture que tu lui donnes est différente de celle qu'il avait avant), de l'eau, un nid, au choix une grande roue ou pas de roue du tout (chacun son opinion).

Il faut le laisser explorer et découvrir sa cage tranquillement sans le déranger. :)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui, un insecte , c'est le top, mais insecte dont on ne connait pas provenance , qui aura des bactéries, virus ..etc.

Et oui, une bonne épaisseur de litière, comme ça, il suffit de nettoyer que le coin sale .....

Toujours a raconter n'importe quoi, des conseils tirés de je ne sais ou, super.

Voila un site au top, une référence:

http://www.hamster-russe.fr/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Des bactéries il y en a partout, et il faut bien que les animaux se fasse leur système immunitaire, les exposer à des moindre risque préviendra des risques futurs plus conséquent (et puis vous êtes drôle mais la provenance de jambon ou de croquette pour chat est beaucoup plus douteuse que celle des vers de farine...)

Pourquoi partez vous toujours du fait que seul le coin sale sera nettoyer ? Si ce n'est pas le cas je ne vois pas où est le problème... --'

Dites que c'est votre site, ce sera plus honnête. De plus, il y a pas mal de lacunes dedans... Pas très complet en somme...

Plope

Exacte Alexaku puis c'est en faisant ça qu'on a des hamsters qui vivent maximum 2 ans lol.

Ce n'est en effet pas parce qu'on met beaucoup de litière qu'on ne change que ce qui est sale... n'importe quoi. On change toute la litière à chaque fois bien sûr. Tu cherches les embrouilles vraiment pour rien, trouve toi une occupation autre que tes sites web et tes hamsters parce que ça devient grave là, sors de chez toi de temps en temps.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Alexaka : quelles sont les lacune de mon site ?

L'avantage des croquettes, c'est qu'elles ont été chauffées tellement haute, qu'aucune bactéries ou virus ne peuvent résisté .

Vous parlez de défenses immunitaire , mais faut il encore que l'animal soit un minimum résistant , ce qui est loin d'être la cas avec les animaux d'animaleries.

Bien sur que si, tout ceux qui mettez 15 cm ou plus de litière , ne nettoie pas l'intégralité de leur cage à chaque fois.

Et ceux qui prétendent le contraire, sont des menteurs .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

He bien si, il y a des gens, qui ont une conscience et qui aiment assez leur animaux pour changer intégralité de la litière à chaque fois. Et tu n'es pas en droit de dire que les autres mentent juste pour essayer de trouver un argument (inutile par ailleurs car c'est carrément gratuit et sans fondement) qui pourrait étayer ton complexe de supériorité.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas le temps de vous faire une description complète maintenant mais si ça vous intéresse je m'en occuperais dès que je pourrais

Mais déjà, on voit clairement que le vocabulaire génétique que vous définissez n'est pas maitrisé parfaitement , de même pour l'anatomie du hamster qui est très succincte et fausse pour certaines choses

Il y a plein de petits détails comme ça un peu partout qui ne choquent pas les néophytes mais qui sautent aux yeux des connaisseurs

Les croquettes sont pleines de sels, d'additifs, de conservateurs et j'en passent (et on y retrouve assez fréquemment des larves d'insectes, des mites alimentaires, etc donc je ne vous raconte pas les conditions de conservation...) Déjà que c'est mauvais pour les chats et chiens, je ne recommande absolument pas pour le hamster. Surtout qu'on ne sait pas exactement ce qui a été mis dedans

Non, rien à voir. Le système immunitaire se fait petit à petit. Et exposer son animal à des risque qu'il risque de croiser quotidienne ne fait que le renforcer pour ce qui est des bactéries et des virus.

A part si on parle d'un agent très virulent et létal de façon imminente après incorporation dans l'organisme (ce qui est quand même assez rare) il vaut mieux les exposer quand ils sont relativement jeune et en bonne santé

Pour donner un exemple très simple, nous sommes parfaitement capable de boire directement l'eau d'une rivière non pollué sans tomber malade, à partir du moment où notre organisme a été habitué préalablement et petit à petit aux bactérie présentes dans l'eau (et non, ça ne nous tue pas)

Alors je suis une menteuse et mes 15cm de litière dans ma poubelle tous les WE sont un complot de la CIA

😁