Comestible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !!!

je viens de voir une vidéo pour friandise pour lapin , elle y met du jaune d'oeuf ! Est ce comestible pour les lapins ?

merci !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Réveille-Toi
Réveille-Toi

Non mais qu'est-ce que c'est que ces réponses totalement dénuées de connaissances et de réflexion?! Les lapins sauvages savent trier leurs herbes, oui! Parce qu'ils ont appris ça avec leur mère! Les lapins domestiques n'ont rien à voir avec les sauvages, n'ont pas appris à trier la nourriture et mangent des aliments qui sont clairement mauvais pour eux, à l'instar de ce que certaines personnes leur donnent (pain, céréales, oeuf, sucreries). Donc arrêtez avec ces absurdités et lisez un livre ou allez sur un bon site, comme https://margueritecie.org ou https://www.ladureviedulapinurbain.com.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses !

mais je pense que mon lapin ne sait pas trier car j'ai planté du muguet dans le jardin et lui va le manger ...

Mais mercis pour vos conseil je vais faire avec les recette de Marguerite & ci pour le petit changement de nourriture !

bisous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, j admet que c'est possible. Fait comme bon te semble pour ton lapin. Cordialement , Lapblack.

Sofi771
Sofi771

Oui et certains lapins s'intoxiquent en mangeant des plantes toxiques justement.

Le lapin de garennes a une espérance de vie de deux ans, si on part sur le garennes type et non plus le lapin domestique on peut allez bien plus loin d'ailleurs mais ça serait totalement hors sujet.

Par contre en effet, un lapin de garennes n'ira jamais manger du blé ou des oeufs ca oui je te le confirme donc ne mélangeons pas tout, le lapin domestique mange ce que nous lui proposons des vaches ont bien pu manger des farines animales et on a vu le résultat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lapblack : Le lapin c'est ensuite fait apprivoiser et donc n'a plus certaine notion, notamment pour choisir son alimentation puisque c'est nous qui devons s'en charger. On peux faire ça avec toutes les espèces domestiquées, un chien descend d'un loup qui est un chasseur né, est-ce pour autant qu'il va chasser un chat ou un gibier ou même nous ? non.

On ne compare pas l'incomparable. Un lapin domestiqué, tu le laisserais dans la nature ? non, tout simplement parce qu'il ne sera pas se débrouiller.

Un lapin est un herbivore strict on ne donne donc pas autre chose !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je tiens à rappeler que au départ, le lapin sauvage vivait dans la nature ou il y a plein d'herbe et il y en a qui sont toxique pour eux et il savent bien trier. Et tout les lapins descende de ce lapin sauvage. Et le lapin n'est pas un rat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je te déconseille de le faire. Mais la fille dis que ses lapins en mange donc ça ne dois pas être mauvais pour eux donc tu fais comme tu le sens. Moi ce qui me dérange c'est le faite de mettre du miel parce que c'est assez sucré donc voila bisou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec les réponses de Sofi771;

Sofi771
Sofi771

Les animaux ne savent pas forcément ce qui est bon pour eux ou non, un lapin peut très bien manger un aliment toxique, un chien se faire une tablette de chocolat et mourir, un rat manger de la mort aux rats etc.

Ne jamais se fier aux goûts du lapin pour savoir si un aliment est bon ou non ca peut le tuer..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

normalement, les lapins savent faire le trie de ce qu'ils peuvent manger ou non donc je pence que ton lapin sera trier ce que tu lui donne mais ne le force pas et donne lui-s'en progressivement mais fait comme bon te semble.😌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?