Comestible ?

Utilisateur anonyme

Salut !!!

je viens de voir une vidéo pour friandise pour lapin , elle y met du jaune d'oeuf ! Est ce comestible pour les lapins ?

merci !!

14 réponses
Utilisateur anonyme

non ses pas bon

Sofi771

Le lapin Ă©tant un herbivore stricte donc non.

MĂ©fiance avec les "

recettes maisons", souvent on cuit les légumes (à ne pas faire), on y met de la farine alors que le lapin ne la digÚre pas, du sel alors que c'est mauvais etc.

Utilisateur anonyme

Donc qu'est ce que je pourrais faire " maison" pour lui ??

Donc je ne peux pas en mettre 2 ? je vous montre la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=g4UYicKdzg8

Sofi771

Pas de Muesli.. Les céréales ne font pas partis de l'alimentation des lagomorphes.. Pas de miel, pas de jaune d'oeuf, pas de son d'avoine, pas de flocon d'avoine, pas de germe de blé, pas d'amandes, pas de céréales... Enfin bref de tous les ingrédients qu'elles utilise aucun n'est adapté donc non pas de recette maison pour ton lapin comme je te l'ai dit si tu veux lui faire plaisir tu prend des fruits crus, de la verdure, des fruits crus en friandises mais rien d'industrielle, pas de blé, d'avoine ou graines, donc pas de farine et pas de produits d'origine animale tel que le lait ou les oeufs ou le miel..

On ne peux pas donner tout et n'importe quoi Ă  nos animaux pour vider les placards, un lapin est un herbivore strict donc tout ce qui sort de fruits, lĂ©gumes, verdure ou branchages ne doit pas ĂȘtre donnĂ© ni cuits.

Utilisateur anonyme

normalement, les lapins savent faire le trie de ce qu'ils peuvent manger ou non donc je pence que ton lapin sera trier ce que tu lui donne mais ne le force pas et donne lui-s'en progressivement mais fait comme bon te semble.😌

Sofi771

Les animaux ne savent pas forcément ce qui est bon pour eux ou non, un lapin peut trÚs bien manger un aliment toxique, un chien se faire une tablette de chocolat et mourir, un rat manger de la mort aux rats etc.

Ne jamais se fier aux goûts du lapin pour savoir si un aliment est bon ou non ca peut le tuer..

Utilisateur anonyme

D'accord avec les réponses de Sofi771;

Utilisateur anonyme

Moi je te dĂ©conseille de le faire. Mais la fille dis que ses lapins en mange donc ça ne dois pas ĂȘtre mauvais pour eux donc tu fais comme tu le sens. Moi ce qui me dĂ©range c'est le faite de mettre du miel parce que c'est assez sucrĂ© donc voila bisou

Utilisateur anonyme

Je tiens à rappeler que au départ, le lapin sauvage vivait dans la nature ou il y a plein d'herbe et il y en a qui sont toxique pour eux et il savent bien trier. Et tout les lapins descende de ce lapin sauvage. Et le lapin n'est pas un rat.

Utilisateur anonyme

Lapblack : Le lapin c'est ensuite fait apprivoiser et donc n'a plus certaine notion, notamment pour choisir son alimentation puisque c'est nous qui devons s'en charger. On peux faire ça avec toutes les espĂšces domestiquĂ©es, un chien descend d'un loup qui est un chasseur nĂ©, est-ce pour autant qu'il va chasser un chat ou un gibier ou mĂȘme nous ? non.

On ne compare pas l'incomparable. Un lapin domestiqué, tu le laisserais dans la nature ? non, tout simplement parce qu'il ne sera pas se débrouiller.

Un lapin est un herbivore strict on ne donne donc pas autre chose !