Je ne pense pas qu’il y ai un quelconque traumatisme, si le mâle lui fait des avances (si elle n’est pas fécondable il ne fera rien, mais sauriez vous à quel moment elle le sera ?) elle lui fera comprendre si ça ne l’intéresse pas. Elle sera plus traumatisée par une portée si jamais la situation vous échappe que les avances d’un mâle.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour, je pense que c'est bien de faire une mise en contact petit à petit en commençant par les mettre dans 2 enclos différents proches puis vous pouvez essayer de les mettre ensemble quand vous êtes là pour voir comment agit votre lapin avec elle. Vous aviserez en fonction de cela. Bonne journée, Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
L'âge de la maturité sexuelle dépend de races, elle est plus précoce chez les races naines et plus tardive chez les races géantes.
En moyenne, elle est atteinte entre 4 et 10 mois. L'âge du début de la reproduction est d'environ 5 mois chez les lapins nains, 6 mois chez les races moyennes et 9-12 mois chez les races géantes.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fiche dédiée qui se trouve sur Wamiz.
A votre place je ne les mettrais pas de suite ensemble mais je les mettrais dans deux enclos assez proches pour qu'ils puissent commencer à accepter la présence de l'autre.
Bonne journée,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Honnêtement y a trop de risque d’une portée surprise, perso j’attendrais qu’ils soient stérilisés (au moins un des deux) avant de les mettre ensemble.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "