Bonjour,
J'ai 2 lapines, Pirouette et Galipette, de 6 ans et 10 mois.
Quand Galipette est arrivée, début septembre, elle avait 3 mois et on a rapidement tenté une cohabitation avec pirouette mais elle voulait toute les deux être dominantes et chacune demandait un toilettage à l'autre; personne ne cédait et sa s'est terminé en bagarre...
En novembre, Pirouette s'est fracturé la patte: anesthésie, 1 mois et demi d’attelle... Bref, maintenant les os se sont ressoudés et sa patte reste un peu raide, Pirouette boite légèrement mais à moins de l'observer marché très attentivement, c'est presque impossible de savoir qu'elle s'est cassé la patte !
Apparemment cette ''aventure'' lui a donné un sacré coup de vieux, car son pelage est moins beau, elle est moins active...
Parallèlement, Galipette a beaucoup grandi et contrairement a ce que l'on dit des béliers, elle est très speed ( elle s'est un peu calmée maintenant ) et active, mais affectueuse...
Et la, depuis quelques jours, je les est remis en contacte ( a travers un grillage ) et je vois Pirouette, de plus en plus souvent, toiletter Galipette, tout a l'heure elle dormais même à coté du grillage...
Je pense que c'est grâce à ce qu'on pourrait appelé "le déclin de Pirouette" et "l’ascension de Galipette" lol
Bref, j'aimerais retenté une cohabitation mais je n'ose pas les mettre ensemble, j'ai un peu peur pour la patte de Pirouette... Est-ce-qu'elle aurait conscience de sa faiblesse et se soumettrai ou elle risque de se battre ?
Donc merci d'avoir lu mon "roman" et j'espère que j'ai été claire, parce que sa m'a l'air un peu fouillis, mon truc...:s
Donc vous pensez que je peux les mettre ensemble ? Vous, sa s'est passé comment avec vos lapins ?????
Merci de vos réponses !!!!!!!!!!