Bonjour,
Déjà, pour commencer, 1m pour deux c'est trop petit. Ensuite, pour mettre une cohabitation en place, il faut un terrain neutre, un terrain pour le nouveau lapin, etc. Cela me semble difficile à mettre en place. Pourquoi ne pas opter pour une semi-liberté, voire une liberté totale ?
Ensuite, votre lapin me paraît très jeune. S'il a maintenant 8 semaines, cela veut dire que vous l'avez adopté à 6 semaines ? Comptons en plus le temps passé en animalerie, à faire le trajet, etc. il a du être sevré trop tôt.
Et pour finir, n'adoptez surtout pas de nouveau pinou en animalerie. Les animaux viennent de véritables usines, où les mères se reproduisent jusqu'à ce que mort s'en suive. Les conditions d'hygiène sont déplorables. Les petits sont enlevés trop tôt à leur mère (comme on a pu le constater pour votre premier lapin), pour ne pas arriver trop tard en vitrine, et avoir l'air "mignons", pour être achetés plus tôt. Ceci cumulé au manque d'hygiène, beaucoup de bébés meurent pendant le trajet. Ceux qui survivent arrive en boutique. Les mâles et femelles ne sont pas séparés. Il n'est donc pas rare de se retrouver avec un " kinder surprise " c'est-à-dire une femelle gestante. Les lapins sont même parfois mélangés avec les cochons d'Inde. Ce sont deux animaux qui peuvent facilement se transmettre des maladies bénignes pour l'un est mortelle pour l'autre. Les vendeurs sont de très mauvais conseil en animalerie.
Pour résumer :
Avant d'envisager une seconde adoption :
- songez à une semi-liberté/liberté totale
- oubliez l'animalerie
Et pensez à surveiller votre [très] jeune lapin.