Cohabitation lapin/cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon lapin nain et cochon d'inde. Je les ai récupérer il y a 6 mois, ils ont été abandonnés et la personne qui les a trouvé m'a dit qu'ils étaient inséparables sinon ils sont malheureux. Ils dorment ensemble et passe la journée ensemble il n'y a eu aucun problème depuis sauf aujourd'hui, le lapin est super agressif et tente de monter sur le cochon d'inde et le mord. Je sais que le lapin est censé etre solitaire mais ils sont réellement malheureux sinon (si je prends l'un d'eux dans les bras l'autre le cherche et est triste)

J'ai désinfecté et je les ai séparé. Mais je comprends pas pourquoi il fait ca du jour au lendemain et si je dois les séparer définitivement ou si je peux le remettre dans quelques jours ?

Merci pour vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi mon cochon d'inde s'entendait bien avec mon lapin.. Jusqu'au jour où j'ai découvert que le lapin avait donné des bactéries mortelles à mon cochon d'inde ! Va voir le lien que je te donne : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

J'espère que ça t'aidera ! Certains te conseillerons de les mettre ensemble mais pas moi en tout cas ^^ .

Utilisateur anonyme

Merci :) j'ai acheté une cage plus confortable, je l'enmene chez le véto cette aprem et je vais sans doute adopter un autre pour qu'il soit pas tout seul ^^ la les deux ont l'air dépressifs :(

Désolée pour ton cochon d'inde :s

Utilisateur anonyme

Cafeine : ton lapin est-il castré ? Si non, et bien il est comme qui dirait "excité".

J'ai deux lapins et deux cochon d'inde, et bien chaque lapin à son cochon d'inde, même si beaucoup n'aime pas l'idée, mais tout s'est toujours bien passé entre eux :) Tu peux les laisser la journée ensembles et la nuit les séparer, mais tant que ton lapin s'excitera sur ton cobaye, ne les met pas ensemble, il peut lui faire sans sans rendre compte très mal au dos .

Utilisateur anonyme

P'Tites-Bêtes : Si son cochon d'inde s'est fait mordre, c'est qu'il n'y a surement pas que le fait qu'il soit excité .. Non ?

Utilisateur anonyme

je ne sais pas, ils ont été retrouvé dans un carton donc je sais pas ce qui s'est passé avant, Pourtant la cage était assez grande (deux étages,1m de large) J'ai eu peu peur de le faire castrer je suppose qu'ils ont été maltraités, le cochon a poil long les avaient courts partout quand on la récupéré, et les deux sont super craintifs mais la a force ca va mieux :) donc j'ai pas envi de rajouter une "douleur" en plus, et mon véto me la fortement déconseillé :s

Bref cochon a une cage plus spacieuse et il recommence a couiner des qu'il bouge :D donc je vais les sortir ensemble la journée quand je suis à coté comme tu l'as dit

Utilisateur anonyme

1 mètre ce n'est pas assez pour un lapin.

La meilleure solution est de prendre une cage d'au moins 1m 20 de long et de prendre un nouveau compagnon au cochon d'Inde (sans oublier de mettre le nouveau en quarentaine).

Mais attention ! Certains chons ne s'entendent pas...

Ensuite, il faudrai faire castrer le lapin.

Je suis d'accord pour faire cohabiter un chon et un lapin lors de leurs sorties quotidienne mais pas dans le même habitat où les animaux peuvent se refiler des maladie, mangent la même nourriture alors qu'ils n'ont pas exactement les mêmes besoins nutritifes etc... Sachant quand même qu'un lapin et un cochon d'Inde n'ont pas du tout le mêm mode de vie !

Ah oui, si tu peux et si tu as l'argent, tu pourrai adopter une lapin pour pouvoir la faire cohabiter avec ton lapin, il faudra faire castrer le mâle et stériliser la femelle. Mais attention ! Il faut avoir de l'espace car une cage de 1m - 1m 20 n'est pas suffisante, il faut compter la stérilisation des deux lapins, les vaccins, la nourriture et les autres frais véto.

Utilisateur anonyme

Merci, j'attends d abord qu'il guérisse de ses plaids et je verrais, la cage a deux étages qui a un genre d'escalier ca fait 2 mètres d'espace et je le laisse sortir quand je suis dans la même pièce, le vendeur m'a même dit que je pouvais mettre trois rongeurs dedans (ce que je ne ferais jamais -_-)

J'ai un autre lapin dans un cage a coté (7 ans 3) et aujourd’hui en les laissant sortir le nain l'a aussi attaqué mais je les ai séparer avant qu'il y ai de blessures, je comprends pas pourquoi il est aussi violent en moins d'une semaine :s

Utilisateur anonyme

3) en les faisant sortir aujourd'hui le nain l'a aussi attaqué mais il n'a pas de blessures, je comprends pas pourquoi il est aussi violent :s et ca me donne pas envie de le faire cohabiter avec un autre lapin pour le moment :(

Utilisateur anonyme

Si ton lapin est solitaire, mieux vaut le laisser seul dans une cage et le mettre à côté de la cage de ton autre lapin par exemple .. Et puis si ton véto t'as conseillé de ne pas le "secouer" (ne pas le traumatiser), ne le castre pas et laisse le comme il est ! Je pense qu'il sera content d'avoir une vie de pacha pénard dans une cage seul. ! (Ce n'est que mon avis !) :)

Utilisateur anonyme

Quand a ton cochon d'inde, à mon avis, maintenant qu'il s'est habitué seul, tu peux le laisser dans sa cage tout seul près des lapins .. Ou peut-être en acheter un autre !