Bonjour à tous ,
je suis nouvelle sur ce forum et ce qui m a poussée à m inscrire c est le problème de cohabitation de mes 3 lapines: Caline : cette lapine est vraiment peace and love ,Diva: elle est nerveuse et super énergique et pas vraiment Caline et Sucrette: c'est mère de Diva et Sucrette était vraiment super gentille .
Bon, je vais commencer là ou tout a commencé , c' était le 1er juin 2020 et je découvris
mon lapin croky inactif baignant dans le pipi j ai donc appeler ma mère pour qu 'elle le mette dehors ( dans un enclos extérieur) et voyant croky de plus en plus mal nous avions décidé d emmené croky chez le veto de garde qui était par chance notre veto (non spécialisé nac).
Il avait diagnostiqué une stase intestinale , nous avait dit de lui donner un médoc ,de la paraffine et de lui masser le ventre.
Le lendemain pensant que mon lapin allait mieux je suis allé le voir et je l ais retrouver raide comme justice laissant ma lapine seule !
🤧
Ne voulant pas laisser ma lapine seule dans cette grande cabane de jardin après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, nous sommes allées chercher 2 autres lapines Sucrette et Diva en laissant choisir Caline ma lapine veuve.
Diva et Sucrette n' étant pas stérilisées nous voulions le faire à cause des risques de cancer et des rapports de dominance qui blessaient Caline.
Une fois Diva stérilisé ( nous voulions d 'abord que cela soit diva car elle devenait agressive).
Diva était en convalescence dans une cage dans la cabane des lapines. Tout ce passait bien mais nous devions quand même la stériliser.
( Ah oui et on a changé de véto suite à l incompétence de l autre)😠
La vétérinaire avait trouver un kyste, pour la convalescence on nous avait dit qu' il fallait la mettre au chaud!
on l a laisser 4 jours seule au chaud puis sucrette a pu retourner avec Caline et Diva. Le lendemain Sucrette avait du faire la folle🤪 car ses fil avaient pété.
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "