Cohabitation gerbille octodon

Reklanzeler

Bonjour je voudrais savoir si une cohabitation entre deux gerbille et un/deux octodon est possible ? Dans certains sites je lis que oui sous certaines conditions, dans d'autres sites je lis que non ... les remarque favorables pour une cohabitation de gerbilles et d'octodons se basent sur le fait que les deux animaux on des caratères très similaires les remarques défavorables se baseraient sur le fait que les octodons acceptent la compagnies d'autres rongeurs mais que les gerbilles sont trop territorial et n'acceptent pas la compagnies des octodons J'aurais besoin de réponse qui peux m'aider ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, il n'est pas recommandé de faire cohabiter des NAC petits mammifères d'espèces différentes.

En effet elles n'ont pas la même alimentation et les mêmes besoins, vous risquez de créer des déséquilibres alimentaires qui peuvent engendrer des maladies.

De plus, les octodons auront besoins d'animation/ voir du monde la journée alors que le chichilla a plutôt un mode de vie crépusculaire et nocturne.

Enfin, ils n'ont pas forcément le même caractère ce qui peut rendre la cohabitation difficile.

Vous pouvez demander l'avis à un vétérinaire spécialisé en NAC, il saura vous renseigner au mieux.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Reklanzeler

Ha ok merci infiniment 😁