Cohabitation entre mâles réussis !

Amel'
Amélie, 17ans

Il y a quelques temps , j'ai adopté un copain pour mon petit chonchon car il s'ennuyait affreusement. Le nouveau ,"Nouki" était en quarentaines. J'avais déjà tout prévu au cas ou il ne s'entendrais pas et c'est la première raison pour laquelle j'ai acheté un clapié.

J'appréandais un peu cette rencontre entre mes deux mâle qar on dit souvent que 2 mâles de porté différentes ne s'enttendent pas. J'avais fais des recherches et j'avais vue que c'était possible donc je ne savais pas trop ^^

Au début il y a eu quelques rencontre a travers les barreaux. Toute à l'heure j'ai organisé la première rencontre , Spoke , 7/8 mois n'avais pas l'air de vouloir s'imposer , c'était plutot Nouki 2/3 mois. Ils se tournais autour en se sentant l'arrière train. Il n'y a eu aucuns claquements de dents et aucunes morsures , juste des roucoulements.

J'ai remis spoke qui était agacé dans son clapier et nouki aussi.

Puis j'ai remis le parc où il est sencé être (autours du clapier)

1h30 Plus tard j'ai rééssayé de les mettre ensemble mais cette fois en laissant le parc ou il était , Nouki et Spoke ne montraient aucuns signe de dominance a part des roucoulement puis spoke a commencé a sentir l'arrière train de Nouki (ce qu'il n'arrivais pas a faire) puis ils ont commencé a faire leur vie. J'ai mis des friandises dans le parc (carrottes sêché) , ils ont commencé a manger. Ils se volaient même la nourriture sans rien dire.

Et là ils sont encore ensemble et ils dormaient l'un a côter de l'autre et discutent ^^

" Amel' Passionnée "
13 réponses
Juju1589

C est pas grave si il ne soit plus à la gamelle le biberon est plus hygienique

Bien au contraire, le biberon est bien moins hygiénique car dur à nettoyer et en plus, les chois peuvent avoir de l'arthrose et/ou des problèmes de dos à cause de lui car la position que le chou prend en buvant n'est pas naturel ddut out. L biberon peut également provoquer des calculs rénaux car les cochons d'Inde ne boive pas assez avec un biberon ( beaucoup d'effort pour 1 seule petite goutte...)

Je suis d'accord, la position que prend le chon pour boire n'est pas naturel et le bout du biberons contient des microbe et des saletés.

La gamelle est plus naturel, pour lui, c'est comme si il buvait dans une flaque/mare..., après, il y a toujours l'inconvénient qu'une gamelle doit être remplit plus souvent et nettoyé régulierement.

Après, si ton chon boit au biberons et refuse la gamelle, c'est qu'il y est habitué et que cela ne le dérange pas plus que ç.

P-S: le biberons doit être placé le plus bas possible, si le bord de la cage et trop haut, placé un petit "tabouret" ou préférer une gamelle.

Celine2

Je pense toujours que la gamelle est moins propre même si on change l eau tout les jours car souvent il y à pipi et caca dedans ....

Amel'
Amélie, 17ans

Je pense toujours que la gamelle est moins propre même si on change l eau tout les jours car souvent il y à pipi et caca dedans ....

Il suffit de la mettre a un endroit assez éloigné de la où il mange et dort . Le cochon d'inde n'iras que pour boire et ne fera pas ses besoin pas dedans. Et dès qu'il y a des crotte ou des saletées pandent la journé je la néttoie.

C'est peu être moin pratique pour nous mais quand on a un cochon d'inde qui accepte de boire a la gamelle autend lui en mettre une car ce qui compte c'est que ce soit pratique et hors de danger pour eux (le biberon peu avoir pour effets des problème a la machoire quand il ne lèche pas la bille mais mord le biberon)

" Amel' Passionnée "