Cohabitation entre mâles réussis !

Amel'
Amélie, 17ans

Il y a quelques temps , j'ai adopté un copain pour mon petit chonchon car il s'ennuyait affreusement. Le nouveau ,"Nouki" était en quarentaines. J'avais déjà tout prévu au cas ou il ne s'entendrais pas et c'est la première raison pour laquelle j'ai acheté un clapié.

J'appréandais un peu cette rencontre entre mes deux mâle qar on dit souvent que 2 mâles de porté différentes ne s'enttendent pas. J'avais fais des recherches et j'avais vue que c'était possible donc je ne savais pas trop ^^

Au début il y a eu quelques rencontre a travers les barreaux. Toute à l'heure j'ai organisé la première rencontre , Spoke , 7/8 mois n'avais pas l'air de vouloir s'imposer , c'était plutot Nouki 2/3 mois. Ils se tournais autour en se sentant l'arrière train. Il n'y a eu aucuns claquements de dents et aucunes morsures , juste des roucoulements.

J'ai remis spoke qui était agacé dans son clapier et nouki aussi.

Puis j'ai remis le parc où il est sencé être (autours du clapier)

1h30 Plus tard j'ai rééssayé de les mettre ensemble mais cette fois en laissant le parc ou il était , Nouki et Spoke ne montraient aucuns signe de dominance a part des roucoulement puis spoke a commencé a sentir l'arrière train de Nouki (ce qu'il n'arrivais pas a faire) puis ils ont commencé a faire leur vie. J'ai mis des friandises dans le parc (carrottes sêché) , ils ont commencé a manger. Ils se volaient même la nourriture sans rien dire.

Et là ils sont encore ensemble et ils dormaient l'un a côter de l'autre et discutent ^^

" Amel' Passionnée "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pad croire tout les préjugés en effet 2 mâles peuvent mieux s'entendre que 2 femelles ! J'ai également 2 mâles qui ne dont pas de la même portée qui s'entende à merveille !

Celine2

Moi ça fait la deuxième expérience que j ai de deux mâles ensemble et ça s est à chaque fois super bien passe . Ça fait deux mois que cookie est arrive et caramel l à de suite adopté . Il était le plus vieux et le dominant .

Par contre sache que jusqu à l âge adulte les choses peuvent changer . Depuis deux semaine c est cookie qui fait le dominant alors il y à quelques disputes mais rien de méchant

La dominance s est inverse mais ils dorment toujours côté à côté et mange ensemble . Quand j en prends un l autre le réclame et pouik

Je pense que tu peux les laisser ensemble sans problème.

Moi je n avais pas pu faire la quarantaine j ai du les mettre de suite ensemble car cookie à été pris en urgence pour sauver caramel qui se laissait mourir après la mort de don copain .

Amel'
Amélie, 17ans

Moi ça fait la deuxième expérience que j ai de deux mâles ensemble et ça s est à chaque fois super bien passe . Ça fait deux mois que cookie est arrive et caramel l à de suite adopté . Il était le plus vieux et le dominant .

Par contre sache que jusqu à l âge adulte les choses peuvent changer . Depuis deux semaine c est cookie qui fait le dominant alors il y à quelques disputes mais rien de méchant

La dominance s est inverse mais ils dorment toujours côté à côté et mange ensemble . Quand j en prends un l autre le réclame et pouik

Je pense que tu peux les laisser ensemble sans problème.

Moi je n avais pas pu faire la quarantaine j ai du les mettre de suite ensemble car cookie à été pris en urgence pour sauver caramel qui se laissait mourir après la mort de don copain .

Oui je sais bien que cela pourras changer mais Spoke a presque 8 mois et normalement son caractère déffinitif est plus ou moin forger , il n'y auras que Nouki qui pourras essayer de faire le dominant *)

Je ne les aie pas mis ensemble cette nuit (on ne sais jamais) et aujourd'hui quand j'était au collège.

Par contre , Spokr bois au biberon et Nouki a l'eau mais Nouki a vu le biberon et commence a boir avec , vous ne pensez pas qu'il risque de ne plus boire a la gamelle ?

" Amel' Passionnée "
Celine2

Si il boit au biberon tu peux enlever la gamelle

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Ha bah c'est bien :) Après les chons ne sont pas des lions, ils n'allaient pas s'entretuer :). Personnelement le début de la cohabitation de mes 2 cochons d'inde femelle a bien commencé, mais Mimine a vite imposer ses règles, pis elle préfère etre seule (et oui, elle aime la solitude), ducoup ya eu des bagarres puisque Tartine est très très très collante. Mais aujourd'hui ça va mieux :) J'espère que pour toi, tout va bien se passer sur le long terme. Mais quand ils seront définitivement ensemble, il y aura surement des "mini bagarres", mais ce sera normal, ce sera la hiérarchie qui se mettra en place. (je n'ai pas fait de quarentaine parce que 1mois de quarentaine faut pas abuser quand meme... Pis voila c'est pas des lions 😋 )

" Mimine/Tartine "
Amel'
Amélie, 17ans

Ha bah c'est bien :) Après les chons ne sont pas des lions, ils n'allaient pas s'entretuer :). Personnelement le début de la cohabitation de mes 2 cochons d'inde femelle a bien commencé, mais Mimine a vite imposer ses règles, pis elle préfère etre seule (et oui, elle aime la solitude), ducoup ya eu des bagarres puisque Tartine est très très très collante. Mais aujourd'hui ça va mieux :) J'espère que pour toi, tout va bien se passer sur le long terme. Mais quand ils seront définitivement ensemble, il y aura surement des "mini bagarres", mais ce sera normal, ce sera la hiérarchie qui se mettra en place. (je n'ai pas fait de quarentaine parce que 1mois de quarentaine faut pas abuser quand meme... Pis voila c'est pas des lions 😋 )

Quand les deux cochons d'indes sont dominants ils peuvent vraiment se blessé gravement voir mortellement. Si on ne fais rien pour les séparé pendant une baguarre ça peu devenir grave :/

Mais tout ce passe bien c'est le principale *)

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

"Par contre , Spokr bois au biberon et Nouki a l'eau mais Nouki a vu le biberon et commence a boir avec , vous ne pensez pas qu'il risque de ne plus boire a la gamelle ?"

Je voulais dire a la gamelle ^

" Amel' Passionnée "
Celine2

C est pas grave si il ne soit plus à la gamelle le biberon est plus hygienique

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Moi mon chon n'arrive pas à boire au biberon, et puis en plus les barreaux de la cage sont trop haut ce qui fait que mes chonnes doivent lever haut la tete pour boire. Ducoup j'ai mis de gamelles

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

C est pas grave si il ne soit plus à la gamelle le biberon est plus hygienique

Bien au contraire, le biberon est bien moins hygiénique car dur à nettoyer et en plus, les chois peuvent avoir de l'arthrose et/ou des problèmes de dos à cause de lui car la position que le chou prend en buvant n'est pas naturel ddut out. L biberon peut également provoquer des calculs rénaux car les cochons d'Inde ne boive pas assez avec un biberon ( beaucoup d'effort pour 1 seule petite goutte...)