Bonjour,
Tout est dans le titre, il y'a 2 mois j'ai adopter deux hamster robo femelles, deux sœurs précisément, elles sont habituées depuis leurs naissance à être ensemble.
Elles sont 24h/24 ensemble , dorment ensemble, joue ensemble, mange ensemble c'est trop mignon, dès qu'un des hams pars manger l'autre le suis il sont toujours l'un derrière l'autre, c'est amusant.
Mais depuis quelques jours, ils se comment dire, je pense qui se "chamaille" poussent des cris (d'après ma mère) exemple y'en a un qui embaitte l'autre quand il mange il le "mord" je sais pas si on peux employer ce mot, et puis l'autre cours a l'autre bout de la cage, puis ils se font une course poursuite dans la cage, et puis quelques secondes plus tard, comme si rien n'était il se colle mais vraiment collés, et s'endorment..
Donc, je voudrais savoir si il faut les séparer sachant qu'ils sont jamais rester seul depuis leur naissance, toute ma famille, amis pensent qui s'amusent, mais moi j'ai un peu peurs qui s'entre tue, mais en même temps j'veux pas les séparées, elles sont si complices toutes les deux..
J'ai trouver ça sur le net = "En revanche, s’il est quasiment inévitable que deux mâles adultes placés dans la même cage se battent entre eux, il est probable que deux femelles s’entendront bien, même si rien évidemment ne permet d’en être sûr."
Donc d'après vos experiences avec vos hamster, dites moi, je les sépare ou je les laissent à deux ?