Cohabitation entre hamsters.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est dans le titre, il y'a 2 mois j'ai adopter deux hamster robo femelles, deux sœurs précisément, elles sont habituées depuis leurs naissance à être ensemble.

Elles sont 24h/24 ensemble , dorment ensemble, joue ensemble, mange ensemble c'est trop mignon, dès qu'un des hams pars manger l'autre le suis il sont toujours l'un derrière l'autre, c'est amusant.

Mais depuis quelques jours, ils se comment dire, je pense qui se "chamaille" poussent des cris (d'après ma mère) exemple y'en a un qui embaitte l'autre quand il mange il le "mord" je sais pas si on peux employer ce mot, et puis l'autre cours a l'autre bout de la cage, puis ils se font une course poursuite dans la cage, et puis quelques secondes plus tard, comme si rien n'était il se colle mais vraiment collés, et s'endorment..

Donc, je voudrais savoir si il faut les séparer sachant qu'ils sont jamais rester seul depuis leur naissance, toute ma famille, amis pensent qui s'amusent, mais moi j'ai un peu peurs qui s'entre tue, mais en même temps j'veux pas les séparées, elles sont si complices toutes les deux..

J'ai trouver ça sur le net = "En revanche, s’il est quasiment inévitable que deux mâles adultes placés dans la même cage se battent entre eux, il est probable que deux femelles s’entendront bien, même si rien évidemment ne permet d’en être sûr."

Donc d'après vos experiences avec vos hamster, dites moi, je les sépare ou je les laissent à deux ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Désoler pour votre mauvaise expériences, mais vos hamster était t-ils ensembles depuis leur naissance? Car les miennes oui, et ça me ferait mal de les séparer, il seront peut-être triste ou ils ne comprendront rien a ceux qui leurs arrivent..

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Mais quel est cette élevage ?

Est ce que c'était 2 campbell ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le problème de la cohabitation , c'est la provenance des hamsters ,, Animaleries , presque impossible pour la cohabitation.

Et d'élevage , faut être sur que ce soit un vrai élevage et non un élevage éphémère ( qui commence en septembre et fini en juin pour avoir des vacances).

Très étonnant qu'une animalerie vende des campbell.

En régle général , ils n'ont pas le droit, mais il peut y en avoir dans un lot de russe.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis sincèrement désoler pour vos hamster,

Les hamsters ce sont ma cousines qui me les a donner (car sa femelle avait mis au monde des bébés)

Parfois je vois la bouche d'un des hamster dans le ventre de l'autre hamster et puis des cris, alors je pense que je vais les séparer mais j'ai vues sur plusieurs site que les hamster robo et russes sont les seuls hamster qui peuvent vivre enssemble car les Campbell, syriens préfèrent être seules.. Donc j'hésite.. Dites moi svp! :'(

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Seules les hamsters nains d'élevage peuvent vivre en groupe , voila la preuve en direct:

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

Les syriens , très rarement.

Et aucun hamsters d’animalerie ne doit vivre en groupe.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Donc d'après ce que vous venez de me dire,

Je doit..... séparer mes hamster? 🤧

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les autres membres ont raison, tu dois séparer tes deux louloutes car tu risques d'en retrouver une gravement blessée voir pire... Ne t'inquiète pas, tes hamsters vivront très bien chacun de leur côté !

Utilisateur anonyme

Bon d'accord si c'est pour leur bien être, je les sépare :)

J'espère qu'ils ne seront pas malheureux.. tout seuls.. je leur achèterais des jeux a tout les deux, il seront content :) merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bon bah, je vais les séparer, si c'est mieux pour eux.. j'espère seulement qui ne seront pas triste d'etre seules..

Utilisateur anonyme

merci encore. :)