COHABITATION cochons d'inde

Utilisateur anonyme

bonsoir, voilà, cet été sur le marché, j'ai acheté et demandé 2 femelles cochons d'inde, mais SURPRISE à la st Nicolas, il y a eu 3BB, j'ai fait castré le mâle la semaine suivante: 90 eur, et la question est si j'ai des mâles dans les bb et que je les castrent, tout ce petit monde va s'entendre, actuellement ils sont en liberté dans la véranda jusque fin mars/avril puis en liberté dans jardin sur une grande pelouse

13 réponses
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Bonjour ,

En fait tu as raison cette idée me paraît bonne . Si tu as des mâles dans les petits il faut absolument les castrer ! Sauf si tu veux te retrouver avec encore plein de Bb chons partout ! En effet je te conseille de castrer les mâles . En espérant que ça t aide ?

Lumière d'Orage la fan de rongeurs

Utilisateur anonyme

ok merci, la cohabitation sera bonne avec sa mère, son père et ses sœurs? c'est la 1ère fois que j'ai des cochons d'inde , donc m'en séparer m'attristerais

Utilisateur anonyme

que pensez des dry bed? je pensais en acheter et le mettre sur la paille?

Celine2

Moi j ai pas de dry bed mais une litière tissus ....serviette tissus et couette . C est très pratique et je trouve ça plus hygiénique et question odeur : 0 odeur

Je le change tout les 5 jours environ mais il faut enlever les crottes matin et soir . Je pense qu avec le dry ben c est le même principe

Celine2

Par contre si tu gardes les bébés ça fera 5 cons et il te faudra alors une très grande cage! Attention si les bébés sont n'es ils sont sexuellement mature très vite je crois 3 semaines donc si il y à des mâles il faut les séparer .....sinon tu vas avoir des surprises

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de cage mais un grand clapier en bois à 2 étages, il est dans la véranda avec toute la famille, ils circulent dans la moitié de la véranda et au printemps, tout le monde au jardin avec le clapier et libre sur la pelouse, les bb sont nés le 6/12, la véto m'a dit de lui montrer les jeunes début mars pour déterminer le sexe et qu'avant 3 mois les petits mâles n'étaient pas fertiles

Celine2

Moi l éleveuse du mien m à dit 3 semaines ..... Et j ai vu 3 semaines sur tout les sites même pour les femelles elles peuvent être fécondes avant

Utilisateur anonyme

aie je vais téléphoner à ma véto pour lui demander si elle est sûre de 3 mois pour les mâles, merci

Amel'
Amélie, 17ans

aie je vais téléphoner à ma véto pour lui demander si elle est sûre de 3 mois pour les mâles, merci

ça ne peu pas être 3mois , car on retrouve très facilement des chonnes gestante de 1mois/2 dans les animaleries parmis juste des chon de 1/2mois.

Les cochon d'indes sont a maturité sexuelle assez tot et même avant ils essayront de monter su les femelle.

Question , est-ce que ta véto est spécialisé en NAC ? A-t-elle fais les étude pour les rongeur ?

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

aie je vais téléphoner à ma véto pour lui demander si elle est sûre de 3 mois pour les mâles, merci

La maturité sexuelle n'est a 3mois que pour les cas les plus tardif , sinon c'est deux mois.

Je te conseille de les séparer a 2mois des femelles.

Et ce n-est pas 3semaines , Celine2 il y avait déjà eu un de tes post qui en avais parler et on t'a bien dit que ton eleveuse séparais les chon trop tot de leur mère

" Amel' Passionnée "