Cohabitation cobaye/lapin/deuxième cobaye

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :3

Voilà depuis trois mois je suis l'heureuse propriétaire d'un cuy geant, une race de cochon d'inde géant venu d'Amérique, il s'agit d'un mâle de 5 mois :3 depuis un moment je trouve qu"il à l'air de s'ennuyer et je me demandais si je pouvais lui acheter un ami lapin ou cobaye?

15 réponses
Utilisateur anonyme

ne prend pas de lapin sa peut être dangereux !! prend un cobaye

Les cochons d'indes sont grégaires, prend lui un compagnon il sera plus heureux. Et ne prend surtout pas de lapin.....

Utilisateur anonyme

Pourquoi ça peut être dangereux ? :o

Utilisateur anonyme

Je ne connait plus exactement tout les risques mais je me souvient d'un risque au nivaux des maladies mais aussi du faite que le lapin pourrais blesser voir tuer le cochon d'inde car ses pattes sont très puissantes

Utilisateur anonyme

D'accord et si je prends un cochon d'inde mâle ça ne risque rien? Vu que mon cuy est un mâle je ne voudrais pas prendre un cochon d'inde femelle de risque d'avoir des petits et que la femelle succombe vu que c'est un géant (adulte il pourra mesurer entre 50 et 60cm)

Prenez la même race de cochons d'inde. Est-il castré?

Utilisateur anonyme

Non il ne l'est pas :o et on ne trouve pas de cuy en Belgique, celui-ci on me l'à offert mais la dame qui les vendait n'en vend plus :(

Vous êtes sûrs que vous n'avez pas d'élevage près de chez vous ?. Mais pensez quand même à le faire castrer.

Utilisateur anonyme

Je vais me renseignée :3 d'accord je vais faire ça alors :3 merci pour vos réponses :3

Sofi771

Castrer un chon ce n'est pas anodin et la castration de "confort" doit être évité à tout prix ! Deux mâles peuvent très bien s'entendre tant qu'aucune femelle ne traîne dans les parages et surtout que les étapes de coha ont étaient bien faite.

Comme ça a était dit pas de lapin avec un cobaye déjà car cela est dangereux mais aussi parce que mettre deux espèces différentes et grégaires seuls c'est assez irresponsable. Les chons sont très grégaires ils ont besoin de communiquer, établir une hiérarchie, jouer etc des choses qu'ils ne peuvent faire qu'avec un autre individu. Le lapin n'est pas un rongeur et le seul point commun avec le cochon d'Inde c'est qu'il est herbivore, et c'est tout.

Pour ton prochain cochon d'Inde pense bien à la quarantaine de minimum 40 jrs (cage séparées mise dans des pièces séparés sans aucun contact direct et indirect) et ensuite tes étapes de coha.