Cohabitation Chien-Cochon d'inde_Premier contacte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter deux cochons d'inde. Seul problème, j'ai une chienne à la maison et j'aimerais lui faire comprendre que ce ne sont pas des ennemies. Mon chien est très affectueux, que dois-je faire pour n'avoir aucun problème entre les trois animaux dans la maison ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, j'ai un petit bichon maltais Tigrou, un chien très affectueux et qui n'a jamais mordu.

La premiere fois j'ai mis les 2 chons dans la cage a terre, et Tigrou et venu les sniffers, puis j'ai soulever l'ouverture de ma cage et le mon p'tit Tigrou les a léchés.

Tout depend aussi de sa race et de son caractére, moi j'ai eu la chance que mon chien soit très affectueux.

Utilisateur anonyme

Salut. La cohabitation entre des cochon d'inde et des chiens et possible. J'avais une chienne de chasse elle était déjà grande quand je lui est présenter un jour Haoru. Elle la sentie sous tous les angles, j'ai papouiller les deux en même temps c'est Haoru qui a fait un premier un bisous a ma chienne qui ensuite le lui a rendu (en 5 fois plus baveux XD). Depuis je laisser mon doudou sur la terrasse avec la chienne aucun souci. C'est pour dire le cochon d'inde c'était mis a manger des croquettes a ma chienne qui était assise et attendais qu'il ce pousse pour aller a ça gamelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Normalement la cohabitation devrait se faire sans aucun problème. Un conseil, lors de la présentation de tes nouveaux compagnons à ta chienne laissent les bien dans leur cage pour qu'ils aient un endroit où se replier si ils ont peur, de plus le fait d'être dans leur habitat les rassurera et les mettra en confiance. Un dernier point, je les ferais plutôt se rencontrer plusieurs jours après l'arrivée des petits cochons d'Inde le temps qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement. En espérant que tout se passe bien !

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une chienne et un chat et j'ai demandé à mes parents pour mon anniversaire un cochon d'Inde mais voilà Koi j'ai hiper peur de savoir comment sa va se passer aider moi svp

Coco33150

La cohabitation entre les animaux est tout à fait possible, mon chien a vécu avec cobaye et chat résultat aucun problème.

Chat et cobaye nickel

Coco33150

Mdr le cobaye est presque aussi gros que la chatte !!!

Quand tu auras tes cochons d'inde, prends-les dans tes bras, montre à ta chienne que ce sont des nouveaux habitants et que tu tiens à eux. Tu les caresses devant ta chienne, tu lui montre en parlant avec un ton exagérément sympa, tu la félicites quand elle va les renifler...

Ensuite tu peux poser tes cochons d'inde (je pense qu séparément c'est mieux) quelque part, sur le canapé par exemple, et tu laisses ta chienne s'en approcher, tu la félicites quand elle est gentille avec eux, et tu lui dis fermement "non" si jamais elle se montre hostile.

Quand ma chienne est arrivée chez moi, je lui ai vite présenté mon cochon d'inde en les mettant tous les deux sur le canapé. Ils se sont immédiatement adoptés tous les deux ! Ma chienne ne demandait qu'à jouer avec lui, mais sous surveillance bien sûr vu qu'elle était un peu brutale dans ses gestes par rapport à la taille du petit rongeur ! Mais mon cochon d'inde, lui, ne s'est jamais montré mécontent ou apeuré même quand il se recevait quelques coups de patte !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chien (cavalier king charles), je veux un cochon d'inde mais j'ai peur de la reaction de mon chien j'ai besoin d'aide SVP

Utilisateur anonyme

POUVEZ-VOUS ME REPONDRE VITE SIL VOUS PLAIT J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE AU PLUS VITE ET J'AURAIS BESOIN DE VOS CONSEIL POUR CONVAINCRE MES PARENTS DE M'EN ACHETER UN SVP :D ;)

Miiselle

Moi perso ma chienne (labrador) je lui est ramener toute sorte de rongeur elle ne lui a jamais rien fait au contraire des léchouilles pleine de bave voilà ce qui arrive aux rongeur qui passe sou son nez

PS: Montre a tes parents que tu ces dans quoi tu t engage

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "