Cohabitation Chien-Cochon d'inde_Premier contacte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter deux cochons d'inde. Seul problème, j'ai une chienne à la maison et j'aimerais lui faire comprendre que ce ne sont pas des ennemies. Mon chien est très affectueux, que dois-je faire pour n'avoir aucun problème entre les trois animaux dans la maison ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Miiselle
Miiselle

On a toujours peur de se cotes la et au final on est surpris :)

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci oui je trouve aussi c'était juste trop mignon . Pourtant j'avais peur de le mettre en contacte avec des cochons d'Inde car il a du sang de chien de chasse donc je trouvais sa risquer mais au final il en ai tomber amoureux *)

Miiselle
Miiselle

Ils sont trop chou :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon premier chien Rex qui était croiser Berger Allemand et Basset était tomber amoureux du cochon d'Inde a ma sœur , ils ce cherchaient tout les deux et quand ils étaient ensemble c'était juste trop mignon .

Voici une photo

Miiselle
Miiselle

Moi perso ma chienne (labrador) je lui est ramener toute sorte de rongeur elle ne lui a jamais rien fait au contraire des léchouilles pleine de bave voilà ce qui arrive aux rongeur qui passe sou son nez

PS: Montre a tes parents que tu ces dans quoi tu t engage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

POUVEZ-VOUS ME REPONDRE VITE SIL VOUS PLAIT J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE AU PLUS VITE ET J'AURAIS BESOIN DE VOS CONSEIL POUR CONVAINCRE MES PARENTS DE M'EN ACHETER UN SVP :D ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chien (cavalier king charles), je veux un cochon d'inde mais j'ai peur de la reaction de mon chien j'ai besoin d'aide SVP

Quand tu auras tes cochons d'inde, prends-les dans tes bras, montre à ta chienne que ce sont des nouveaux habitants et que tu tiens à eux. Tu les caresses devant ta chienne, tu lui montre en parlant avec un ton exagérément sympa, tu la félicites quand elle va les renifler...

Ensuite tu peux poser tes cochons d'inde (je pense qu séparément c'est mieux) quelque part, sur le canapé par exemple, et tu laisses ta chienne s'en approcher, tu la félicites quand elle est gentille avec eux, et tu lui dis fermement "non" si jamais elle se montre hostile.

Quand ma chienne est arrivée chez moi, je lui ai vite présenté mon cochon d'inde en les mettant tous les deux sur le canapé. Ils se sont immédiatement adoptés tous les deux ! Ma chienne ne demandait qu'à jouer avec lui, mais sous surveillance bien sûr vu qu'elle était un peu brutale dans ses gestes par rapport à la taille du petit rongeur ! Mais mon cochon d'inde, lui, ne s'est jamais montré mécontent ou apeuré même quand il se recevait quelques coups de patte !

Coco33150
Coco33150

Mdr le cobaye est presque aussi gros que la chatte !!!

Coco33150
Coco33150

La cohabitation entre les animaux est tout à fait possible, mon chien a vécu avec cobaye et chat résultat aucun problème.

Chat et cobaye nickel

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?