Cohabitation Chien-Cochon d'inde_Premier contacte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter deux cochons d'inde. Seul problème, j'ai une chienne à la maison et j'aimerais lui faire comprendre que ce ne sont pas des ennemies. Mon chien est très affectueux, que dois-je faire pour n'avoir aucun problème entre les trois animaux dans la maison ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi mon premier chien Rex qui était croiser Berger Allemand et Basset était tomber amoureux du cochon d'Inde a ma sœur , ils ce cherchaient tout les deux et quand ils étaient ensemble c'était juste trop mignon .

Voici une photo

Miiselle

Ils sont trop chou :D

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Merci oui je trouve aussi c'était juste trop mignon . Pourtant j'avais peur de le mettre en contacte avec des cochons d'Inde car il a du sang de chien de chasse donc je trouvais sa risquer mais au final il en ai tomber amoureux *)

Miiselle

On a toujours peur de se cotes la et au final on est surpris :)

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi . Moi je pense que tout animal peut cohabiter ensemble avec une bonne socialisation. Moi j'habitue mes chiens au contacte des cochon d'Inde , des autres chiens et des chevaux , si j'aurais d'autre animaux je les socialiserais avec aussi .

Miiselle

Je pense que ces mieux de les sociabiliser avec toute sorte d animaux .

La mienne a peur des vache âpre chevaux et elle aime bien mais elle se méfie .

Les tortue elle bave

Les chat et les oiseaux pas la peine elle attaque .

Ces l instinct animal est ces un. Bien de chasse aussi mais les rongeur elle adore .

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Chaque chien a ses préférences . Rex ( celui sur la photo ) adorer courser après les pigeons mais sans vouloir les bouffer c'était simplement du jeux . Pour ce qui est des chevaux je monte a cheval et des leurs plus jeune âge donc 2 mois je les emmener voir les chevaux , au début il rester dans mes bras car comme ils venaient d'avoir leur vaccin ils étaient susceptible d'attraper des maladies . Puis ensuite vers 3/4 mois je les emmener a chaque fois que je monter . J'emmène toujours ma chienne Image avec moi et les chevaux elle en a pas peur du tout mais je doit faire gaffe car il ne faut surtout pas qu'elle mange du crottin de cheval , apparemment il y aurait un produit dans le crottin ( vermifuge ) que les Berger Australien ne supporte pas et ce qui entraîne de graves maladie voir la mort ( c'est un éducateur canin qui m'en a informer )

Miiselle

Ah je savait pas on en apprend tout les jours ben sa va alors si il y a une bonne entente. Ces mieux

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je savait pas c'est en faisant une balade au bois de Boulogne que j'ai croiser cette éducateur et comme il y a beaucoup de passage de chevaux il ma dit de ne pas laisser ma chienne manger le crottin car quand les vétérinaire il vermifuge les chevaux il y a une substance dans ce vermifuge qu'on retrouve dans les crottins et que les Berger australiens ne supporte pas je me rappelle plus du nom du produit mais maintenant c'est sûre je ne laisse plus ma chienne bouffer les crottins . Après je sais pas si le produit est aussi dangereux pour les autres races .

Miiselle

Honnêtement je ces pas j ai travailler avec un éthologie equin-canin pendant plus d un ans dans un élevage de lusitanien est j en est jamais entendus parler

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "