cohabitation ?????

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'espere qu'une personne pourra me donner une reponse, une personne se debarase de son cochon dind de 3 ans une femelle,

j'ai un enclos dans le jardin avec des poules, je voulais savoir si je pouvais le mettre avec, vont-il s'entendre. ??

est un cochon dinde s'entend t-il avec un lapin ????

merci de m'aider

cordialement

marie

18 réponses
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Beagalou: chon + lapin = très risqué ! Il suffit de lire le lien qu'elle a mis.

En dehors du même habitat de temps en temps: d'accord c'est tout à fait possible, mais pas dans une même cage.

Déjà, un cochon d'Inde a tendance à s'activer la journée tandis que le lapin s'active tôt le matin ou le soir. Ils n'ont pas le même mode de vie.

Un cochon d'Inde est de nature calme tandis que le lapin saute, court ect... Ils n'ont pas le même caractère.

Un lapin est bien plus lourd qu'un cochon d'Inde ! Un seul coup de patte de la part du lapin pourrait mettre fin au chon. Le lapin ne l'auras pas fait exprès, il voulais juste jouer. Ce genre d'accident est déjà arrivé !

Un lapin a besoin de sortir 4h minimum par jour tandis que le cochon d'Inde peut se contenter de quelques heures: ils n'ont pas les mêmes besoins.

Un cochon d'Inde a besoin de vitamine C, ce qui n'est pas le cas du lapin qui lui a besoin d'un apport en vitamine D.

Certains légumes peuvent être donnés au cochon d'Inde (exemple: la tomate) alors qu'ils sont toxiques pour le lapin ! Il n'ont pas la même alimentation.

Le lapin et le cochon d'Inde peuvent se transmettre des bactéries ! Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin

Voilà. Ensuite avec les poules... TAP et les autres ont tous dit. De plus les fientes des oiseaux peuvent provoquer des maladies mortelles chez les autres animaux qui sont en contact avec.

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'incruste mais si vous voulez mettre des lapins avec des CDI (cochons d'inde) il en faut au moins deux de chaques especes !!! attention!

Utilisateur anonyme

Je peux pas t'aider mais il y a plein de réponses différentes 😯

Utilisateur anonyme

Salut, pour répondre à ta question, un cochon d'inde dans un enclos avec des poules c'est une très bonne idées si t'es poules ne sont pas farouches et si le cochon d'inde à l'habitude d'être en exterieur, justement ca pourrai dissuader d'autres petits rongeurs comme les rats de venir dans ton poulailler. Il faut savoir que les cochons d'inde étaient utilisé dans les fermes à l'époque pour éloigner les rats justement. Ils sont très efficace d'ailleurs.

Et avec les lapins ça peu le faire si ils sont tout les deux habitué des petits. Après nos ptites bêtes sont comme nous, cela dépendra aussi des caractères des uns et des autres ;-)

Utilisateur anonyme

Si les poules encore juvéniles, les lapins encore jeune sont mis en même temps dans leur nouveau site d accueil ils peuvent cohabiter ensemble et même être très proches les uns des autres.

Babou2636

voila , ce forum date de y a 6 ans mais je tente quand même de vous écrire et j 'attend une réponse . voila , nous venons d'avoir des poussins et ma sœur adorerai voir un des poussins dans la cage de nos cochons d'indes . g vu que la cohabitation entre une poule et un cochons d'indes est dangereuse mais avec un poussin ??? j'emerai savoir si les chons ou le poussin risque quelque chose . si vous avez une réponse a ça ... mes chons sont adorable mais g peur pour le poussin , la nourriture du petit serai dangereuse pour mes chons ??? merci de me repondre 😌

Del2244

Bonjour,

Là le danger est plus pour le poussin, pour peu que les chons soient un peu territoriaux...

Si le poussin survit, il va rapidement grandir (beaucoup), c'est aussi un problème, non ?

Enfin et surtout, il a quel âge ce poussin ?

Mia Mimi

bonjour question de cyrielle 9ans mont cochon d'inde et un bébé et je voudrais savoir si je peux le présenter a mes poules une par une et metre de la distance entre les deux?