cohabitation ?????
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
bonjour question de cyrielle 9ans mont cochon d'inde et un bébé et je voudrais savoir si je peux le présenter a mes poules une par une et metre de la distance entre les deux?
Bonjour,
Là le danger est plus pour le poussin, pour peu que les chons soient un peu territoriaux...
Si le poussin survit, il va rapidement grandir (beaucoup), c'est aussi un problème, non ?
Enfin et surtout, il a quel âge ce poussin ?
voila , ce forum date de y a 6 ans mais je tente quand même de vous écrire et j 'attend une réponse . voila , nous venons d'avoir des poussins et ma sœur adorerai voir un des poussins dans la cage de nos cochons d'indes . g vu que la cohabitation entre une poule et un cochons d'indes est dangereuse mais avec un poussin ??? j'emerai savoir si les chons ou le poussin risque quelque chose . si vous avez une réponse a ça ... mes chons sont adorable mais g peur pour le poussin , la nourriture du petit serai dangereuse pour mes chons ??? merci de me repondre 😌
Si les poules encore juvéniles, les lapins encore jeune sont mis en même temps dans leur nouveau site d accueil ils peuvent cohabiter ensemble et même être très proches les uns des autres.
Salut, pour répondre à ta question, un cochon d'inde dans un enclos avec des poules c'est une très bonne idées si t'es poules ne sont pas farouches et si le cochon d'inde à l'habitude d'être en exterieur, justement ca pourrai dissuader d'autres petits rongeurs comme les rats de venir dans ton poulailler. Il faut savoir que les cochons d'inde étaient utilisé dans les fermes à l'époque pour éloigner les rats justement. Ils sont très efficace d'ailleurs.
Et avec les lapins ça peu le faire si ils sont tout les deux habitué des petits. Après nos ptites bêtes sont comme nous, cela dépendra aussi des caractères des uns et des autres ;-)
Je peux pas t'aider mais il y a plein de réponses différentes 😯
Bonjour je m'incruste mais si vous voulez mettre des lapins avec des CDI (cochons d'inde) il en faut au moins deux de chaques especes !!! attention!
Comme l'a dit Beagalou: chon + lapin = très risqué ! Il suffit de lire le lien qu'elle a mis.
En dehors du même habitat de temps en temps: d'accord c'est tout à fait possible, mais pas dans une même cage.
Déjà, un cochon d'Inde a tendance à s'activer la journée tandis que le lapin s'active tôt le matin ou le soir. Ils n'ont pas le même mode de vie.
Un cochon d'Inde est de nature calme tandis que le lapin saute, court ect... Ils n'ont pas le même caractère.
Un lapin est bien plus lourd qu'un cochon d'Inde ! Un seul coup de patte de la part du lapin pourrait mettre fin au chon. Le lapin ne l'auras pas fait exprès, il voulais juste jouer. Ce genre d'accident est déjà arrivé !
Un lapin a besoin de sortir 4h minimum par jour tandis que le cochon d'Inde peut se contenter de quelques heures: ils n'ont pas les mêmes besoins.
Un cochon d'Inde a besoin de vitamine C, ce qui n'est pas le cas du lapin qui lui a besoin d'un apport en vitamine D.
Certains légumes peuvent être donnés au cochon d'Inde (exemple: la tomate) alors qu'ils sont toxiques pour le lapin ! Il n'ont pas la même alimentation.
Le lapin et le cochon d'Inde peuvent se transmettre des bactéries ! Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin
Voilà. Ensuite avec les poules... TAP et les autres ont tous dit. De plus les fientes des oiseaux peuvent provoquer des maladies mortelles chez les autres animaux qui sont en contact avec.
Oui la cohabitation lapin-cochon d'indes est possible mais risquée. Ils peuvent de transmettre des maladies. Plus de précision: http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html
Moi je n'ai pas eu de chances avec la cohabitation cochon d'inde - lapin .. Donc évidemment je déconseille mais comme le dit TAP et la boxeuse ça peut bien marcher entre le lapin et le cochon d'inde.. Après je pense aussi que ça dépend du caractère du lapin, va - t-il accepté qu'un rongeur vienne sur son territoire ou non ?