J'ai mes deux cochons d'indes (Lilas & Noisette) depuis le 14 Juin (en animalerie, oui je sais je recommencerai pas), et elles sont absolument géniales (on s'entend bien on joue on sort tout ça).
Seulement progressivement elles ont vraiment pris du "ventre". Mais vraiment du ventre, pas tellement le reste, un peu comme une bouteille d'Orangina.
Alors du coup je me demande si elles ne seraient pas enceintes...?
J'ai pris des photos, leurs mamelles sont assez longues mais pas spécialement gonflées (enfin j'ai l'impression)
Lilas :
Noisette :
Merci de vos avis :) !!
(Oui je vais consulter un véto... Dès qu'il sera rentré de vacances)
Il faut savoir qu'on les laisse se balader tous les jours des heures dans la pièces : on laisse simplement la cage ouverte et elles font ce qu'elles veulent (sous notre surveillance bien sûr). D'ailleurs on a déjà noué des liens affectifs réciproques assez conséquents comme ça (surtout avec Lilas).
On dirait pas qu'elle fait 1m20 et pour les sorties renseigne toi mais il ne faut pas laisser une femelle gestante se balader car elle risque de se blesser.
Ce sont 3 magnifiques petits chons qui sont venus au monde sans aucun problème :) !
Leurs petits bruits sont absolument adorables et c'est vraiment super de les voir suivre leur maman...
Entre temps, Noisette & Lilas avaient fait un tour chez le vétérinaire justement hier, qui nous a confirmé leur bonne forme et qu'on s'occupait bien d'eux.
On a racheté une deuxième cage de manière à laisser plus d'espace à Noisette & ses 3 petits.
Lilas devrait mettre bas d'un jour à l'autre maintenant.
Phootoo ?? :DDDD SUPPPPEERRR BEAUCOUP DE NAISSANCE CETTE ANNEES Moi je doit me preparer ( c deja fait ) pour la naissance des ou du loulou de Scarlette
On dirait pas qu'elle fait 1m20 et pour les sorties renseigne toi mais il ne faut pas laisser une femelle gestante se balader car elle risque de se blesser.
A vérifier néanmoins.
Si si, on peut laisser une chonne gestante ce promener. :)