cochons d'inde ou lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour préférez vous les cochons d'inde ou les lapins? merci d'avance.

8 réponses
Sofi771

Tu cherche à connaître les préférences de chacun ou tu hésites entre adopter un lapin ou un chon ?

Utilisateur anonyme

J'hésite et j'aimerais savoir les préférences de chacun

Sofi771

Ne te base pas sur les goûts personnels de chacun mais de tes envies, attentes et ton mode de vie plutôt.

Déjà le cochon d'inde est grégaire et a besoin de vivre en groupe, il faut donc partir sur deux individus minimum avec une cage d'1m20 et 1mL pure chaque jours pour chacun.

Prévoir 4heures de sortie quotidienne minimum, l'alimentation est sensiblement la même que celle du lapin, extrudés de qualité, foin bien vert, non poussiéreux et qui sent bon à volonté, plusieurs légumes frais et variés tous les jours et friandises 100% naturelle (fruits ou verdure type pissenlit ou herbe fraîche par exemple).

Les chons communiquent beaucoup par des couinements et cris, le lapin est lui silencieux.

Pas de mélange de graine, friandises industrielles, pain, pierre minérale ni copeaux de bois.

Pour le lapin on part sur 1m20 aussi minimum et 6heures de sortie, vaccin annuel obligatoire, stérilisation préconisée pour les femelles (même si elle n'a aucun contact avec un mâle), le lapin est une proie en nature et je trouve perso plus méfiant, on évite de porter son lapin et on ne le porte qu'en cas d'extrême nécessité. Pour l'alimentation c'est la même que le chon, tout deux étant des herbivores, évidemment les extrudés doivent être adapté à l'espèce. J'ai déjà connu des lapins très câlins et d'autre très craintif et assez sauvage donc il faut aussi savoir respecter le caractère de son animal et ne pas me forcer.. Le lapin est naturellement propre donc on peut lui apprendre la propreté et le passer ensuite en semi liberté ou idéalement liberté totale.

Pas de cohabitation lapin-chon qui ne sont pas de la même espèce (au cas où je précise).

Utilisateur anonyme

Bonsoir, :)

Sofi a tout dit, mais elle a oublier de préciser que c'est 1mL de vitamine C ( pure ) par jour.

Tu pourras en trouver sur internet ou en animalerie. Mais vitamine C pure ne veut pas dire donner des fruits et légumes ( il faut en donner aussi ) mais la vitamine C pure comme je te l'ai dit tu peux en acheter en animalerie ou sur internet, tu peux en acheter sois liquide sois en cachet ( plus pratique en liquide parce que ton chon aura plus de chance de boire la vitamine que de manger un cachet ). Après pour venir sur la vitamine C normale le poivron est un légume qui contient beaucoup de vitamine C, cependant il faudra bien t'informer pour comment donner le poivron à ton chon ( quelle partie est bonne pour lui ou non ). Et tu dois prendre 2 chons minimum ensemble car le chon est grégaire( je répète se qu'à dit Sofi pour être sur que tu comprends bien ). Voilà j'en ai fini avec le chon.

Ensuite comme tu as pu le constater un lapin a plus d'heures de sortie qu'un chon et doit aussi faire des vaccins spécifiques. Un lapin a aussi besoin d'une plus grande cage qu'un chon donc si tu prends 2 lapins ensemble tu devras les mettres dans une cage de 2 m 40 d'un seul tenant.

Le lapin et le chon ne doit pas être mis ensemble ( sauf dès fois il s'entende bien mais c'est très rare ! Sur ma photo de profil il y a mon ancien lapin avec mon ancien cochon d'Inde, il s'entendaient bien ces deux là :') ). Bref, voilà j'espère t'avoir aidé sur ce à bientôt.👋

Utilisateur anonyme

dac merci je pense plus maintenant que je vais prendre 2 chons car je n'ais pas de jardin

Sofi771

N'hésites pas à te renseigner pour tes futurs chons 😉.

En effet AstuceAnimaux j'ai zappé la vitC (j'y ai pensé mais apparemment pas écrit prise dans l'action ^^) et j'ai aussi oublié de préciser pas d'adoption en animalerie et deux chons du même sexe évidemment..

Par contre non pas de coha lapin-chon même si les individus ont l'air de s'entendre ca reste dangereux et n'a aucune utilité pour le chon comme le lapin qui ne sont même pas de la même espèce.

Utilisateur anonyme

dac merci beaucoup

Utilisateur anonyme

salut elmina

tu as raison prend deux chons (hahahahahahahahahahahahahahahahaha)