Ne te base pas sur les goûts personnels de chacun mais de tes envies, attentes et ton mode de vie plutôt.
Déjà le cochon d'inde est grégaire et a besoin de vivre en groupe, il faut donc partir sur deux individus minimum avec une cage d'1m20 et 1mL pure chaque jours pour chacun.
Prévoir 4heures de sortie quotidienne minimum, l'alimentation est sensiblement la même que celle du lapin, extrudés de qualité, foin bien vert, non poussiéreux et qui sent bon à volonté, plusieurs légumes frais et variés tous les jours et friandises 100% naturelle (fruits ou verdure type pissenlit ou herbe fraîche par exemple).
Les chons communiquent beaucoup par des couinements et cris, le lapin est lui silencieux.
Pas de mélange de graine, friandises industrielles, pain, pierre minérale ni copeaux de bois.
Pour le lapin on part sur 1m20 aussi minimum et 6heures de sortie, vaccin annuel obligatoire, stérilisation préconisée pour les femelles (même si elle n'a aucun contact avec un mâle), le lapin est une proie en nature et je trouve perso plus méfiant, on évite de porter son lapin et on ne le porte qu'en cas d'extrême nécessité. Pour l'alimentation c'est la même que le chon, tout deux étant des herbivores, évidemment les extrudés doivent être adapté à l'espèce. J'ai déjà connu des lapins très câlins et d'autre très craintif et assez sauvage donc il faut aussi savoir respecter le caractère de son animal et ne pas me forcer.. Le lapin est naturellement propre donc on peut lui apprendre la propreté et le passer ensuite en semi liberté ou idéalement liberté totale.
Pas de cohabitation lapin-chon qui ne sont pas de la même espèce (au cas où je précise).