Cela fait maintenant 2 mois que j'ai Grisouille, elle s'entend très bien avec Houpette et elle est en super forme !
Le seul problème c'est qu'elle est très très peureuse, j'ai beau essayer de la prendre sur moi elle cours partout dans la cage et je ne la force pas trop à venir.
Lorsque je m'approche de la cage elle cours se cacher dans sa cabane, et elle passe ses journées dedans sans trop en sortir. Elle sort beaucoup la nuit pour manger et boire, le reste du temps elle reste cacher...
Est-ce que je devrais retirer sa cabane, car si ça continu elle va devenir encore plus sauvage non ?
Je n'ose pas trop la faire sortir en liberté avec Houpette, car elle ne se laisse pas attraper et que je met environs 10 minutes pour l'attraper après une sortie et elle est morte de peur...
Je ne m'y connaît pas en cochon d'Inde ( j'ai même créée un sujet pour avoir plusieurs informations sur eux ^^ ) mais je pense que pour qu'elle comprenne pour rentrer dans sa cage toute seule tu fais la technique du légume ( oui c'est un nom pourrit mais bon *') ), tu lui met un légume qu'elle aime bien sous le nez et tu lui met le légume sous le nez jusqu'à sa cage et qu'en elle sera rentrée dans sa cage ( car elle aura suivie le légume ) tu lui donnes, sa sera sa récompense. 👍