Cochon d'Inde seul ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà, il y a 1an et demi j'ai eu pour mon anniversaire deux cochons d'Indes mâles ... Noisette et Fripouille. Ils se portaient très bien jusqu'à hier... Je l'ai avais sorti dehors dans une cage spécial pour leur faire prendre l'air pendant que je changeais leur cage... quand je suis revenu Noisette était sur le dos. Il est mort du tympanisme... Alors Fripouille est seul maintenant et je ne sais pas si il est mieux de reprendre un autre cochon d'Inde pour pas qu'il soit seul mais j'ai peur qu'ils se battent ou qu'il reste seul mais il est au garage donc j'ai peur qu'il déprime même si je vais souvent le voir... Aidez moi vite s'il vous plaît

15 réponses
_unx_follx_

Prends en un autre car ton chons va déprimé... Mais prends en un plus jeune et introduit le petit a petit..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Alors voilà, il y a 1an et demi j'ai eu pour mon anniversaire deux cochons d'Indes mâles ... Noisette et Fripouille. Ils se portaient très bien jusqu'à hier... Je les avais sorti dehors dans une cage spécial pour leur faire prendre l'air pendant que je changeais leur cage... quand je suis revenu Noisette était sur le dos. Il est mort du tympanisme... Alors Fripouille est seul maintenant et je ne sais pas si il est mieux de reprendre un autre cochon d'Inde pour pas qu'il soit seul mais j'ai peur qu'ils se battent ou qu'il reste seul mais il est au garage donc j'ai peur qu'il déprime même si je vais souvent le voir... Aidez moi vite s'il vous plaît
Opaline71

je suis désolée pour ton chon :(

si il a l'habitude d'avoir un compagnon il vaudrait peut être mieux lui reprendre un compagnon oui

comme ton chon est adulte l'idéal pour que la cohabitation se passe le mieux possible est de prendre un bébé tout juste sevré

je viens tout juste d'en adopter un autre pour que mon Globule âgé de 10 mois ait un compagnon

il est arrivé hier soir, il s'appelle Oreo et il a eu 1 mois hier

pour le moment ils ne sont pas ensemble, je leur ai fait faire connaissance en tenant Oreo dans mes mains et en le montrant à Globule

j'espère que d'ici une semaine il pourra intégrer la grande cage avec Globule

Celine2

Cc désolé pour ton chon il y à de grande chance pour que l autre déprime tout seul. Et la déprime dégénéré vite . Si il mange moins, bouge moins, crotte moins il fait réagir vite et lui apporter un copain.

Le mieux c est un bébé de un mois .

Est ce que ton chon est dominant ou c était l autre?

Par contre juste une question . Ce n est pas un jugement mais pourquoi dans le garage? C est humide et surtout il y fait noir .....

_unx_follx_

Et il n'y a pas beaucoup d'action au garage..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Comme dit précédemment oui il vaut mieux pour lui reprendre un copain surtout s'il était habitué a en avoir un jusqu'ici et encore plus s'il est dans une pièce peu passante. Un cochon d'inde est grégaire, c'est une vrai commère, il a un besoin de converser et réagir avec son entourage ( le mieux étant un congénère).

Un jeune est plus facile mais un plus vieux est possible aussi si ce dernier n'a jamais connu la femelle (reproduit). Après il faut savoir bien les introduire petit a petit et ne pas les jeter dans les bras l'un de l'autre comme un bourrin^^

Celine2

Je repose ma question pourquoi dans le garage . Si c est pour les mettre dans cette pièce humide et sombre pas la peine d en prendre un deuxième ....mieux vaut trouver une famille d adoption pour celui qui reste et qui ne pourra pas rester seul.

Je ne juge pas mais je pense que tu as eu t'es ci sur un caprice et que t'es parents n en veulent pas à l intérieur .....j espère me tromper car adopter un animal c est tout le monde sinon rien . C est une vie bien triste pour eux que d être enfermé dans le garage les ci ont besoin de voir, sentir ce qui se passe autour . Quand ils réclament tu ne doit même pas les entendre . Je ne doute pas que tu ailles les voir régulièrement mais ce n est pas une conditions de vie qu ils soient seul ou à deux

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas le donner dans une autre famille je m'y suis attacher... même si c'est le mieux pour lui peut être, mais j'aurais l'impressions de le laisser tomber. je suis une passionner d'animaux. Comme maintenant je suis chez mon père je l'ai dans ma chambre mais seulement pendant 5 jours après je retourne chez moi. Mais ce week-end je vais sûrement aller à maxizoo voir ce qu'il me conseil de faire. Et si il faut en prendre un autre j'en prendrai un autre. Je vous tiendrai au courant.

Celine2

Donc après ces 5 jours retour au garage? Pourquoi j ai du mal à comprendre .