Cochon d’Inde qui se gratte

Z
Zozo20

Bonjour j’ai remarquer que mon cochon se gratte quand même beaucoup en se moment il y a peut être 2 mois... il a de la peau morte proche des fesse et des petites « tache » de peau blanche je sais pas si vous comprenez je vais essayer e mettre des photo mais moi ça marche jamais...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Bonjour .

Avec une photo cela serait plus évident en effet ..

Comme le précise Rodents , tu dois consulter un véto rapidement.

Je pense également à une teigne ou une gale.

La teigne est bien une zoonose ( transmissible à l'homme) mais pas la gale du Cochon d'Inde .

Le parasite ne survit pas dans le corps humain par contre cela peut donner des petits boutons aux mains mais rien d'extraordinaire.

Il y a plusieurs formes de gale , celle des oreilles, celle du reste du corps ..

Cela se traite par du Stronghold par prescription.

La teigne.. C est le pire des deux . Il faut un traitement environnemental, local sur l'animal et buvable ( un genre de Sirop ) .

Le traitement dure un mois si tu respectes toutes les indications du véto .

Il y a plusieurs types de Teigne ..

On peut la détecter a la lampe de Wood pour certaines, autrement il faudra faire une moquette ( prélèvement de poils sur une zone atteinte ) et mis en culture au labo véto.

Le traitement est onéreux ...

Les symptômes : alopecie circulaire ( perte de poils) , plaies dues au grattage , démangeaisons..

Il convient de ne pas prendre l'animal sans précautions ( donc avec gants ) , l'isoler ( quarantaine obligatoire ) .

Il est possible également qu'il s'agisse de poux broyeurs ( ils mangent les peaux) .

Rodents
    Rodents

Il faut aller voir un v étérinaire (spé NACs), il peut s'agir d'une simple dermite comme de parasite : teigne ou gale, qui peuvent être transmissibles aux autres animaux dont l'Homme !

Le vétérinaire te donnera un traitement afin de traiter cela, après auscultation.

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post