Je me tourne vers vous car je ne sais plus trop comment aider mon chon de bientôt 3 ans.
Depuis début Novembre il a commencé à moins manger puis plus du tout, après une première visite chez un véto classique le samedi, il pensait à une malocclusion dentaire, mais une fois endormi les dents étaient bien mais il avait une plaie dans le fond de la bouche, contre les molaires gauches.
Il nous a donné du Métacam mais en dosage très faible et pas de gavage ni rien en nous indiquant qu'il allait remanger le jour même.
Le soir toujours rien, nous avons donc improvisé de la bouillie de gavage avec des croquettes chon diluées dans de l'eau car plus de transit ni d'alimentation seul.
Le lundi, nous avons pris rdv pour le jour même dans une clinique NAC (4h de route tout de même mais peu importe nous voulons son bien être), car poids initial d'environ 1290g et descendu à 1016g.
La plaie saignait et le véto à tout de suite dit que c'était normal qu'il n'arrive pas à manger, nous sommes repartis avec du Métacam chien en dosage pour 5kg 2x/jour + antibio Corylap 0,4ml 2x/jour pour 10 jours + poudre de gavage Emeraid + Hydralap. Aucun problème dentaire détecté ce jour.
Après une semaine, aucune amélioration, beaucoup de bave la nuit, juste le transit reparti grâce au gavage toutes les 4h jour/nuit, le véto nous a rappelé le lundi pour prendre des nouvelles et nous a donc redonné un rdv pour le mercredi.
Descendu à 987g donc pas trop bougé depuis la semaine d'avant. La plaie était atone et moins belle que la semaine d'avant (pronostic pas très bon), il a fait des radios pour voir s'il n'y avait pas un problème avec ses dents mais il n'a rien vu, si pas d'amélioration il n'a pas d'autre solution. Nous somme donc repartis pour 10 jours avec un 2eme antibio en continuant le Corylap, Flagyl 125mg/ml 1ml 2x/jour + Contramal 2 à 4 gouttes 2x/jour et toujours Métacam avec le même dosage + Elugel 2x/jour sur la plaie. Changement de gavage pour Critical Care herbivore.
Jour après jour, malgré le gavage son poids n'arrive pas à se stabiliser, il fait grincer ses dents pour ne pas qu'elles poussent de trop et elles sont maintenant en biais alors qu'elles étaient très belles avant.
La veille de finir les antibiotiques, soit 9 jours après, son poids a recommencé à descendre et depuis 4 jours maintenant il oscille entre 900 et 930g alors que je lui donne 5x/jour 15ml de gavage Critical Care + 10ml de purée de fruits+herbe+légumes frais (qu'il mange volontiers), toujours beaucoup de bave quand il mange ou dort.
Il est faible mais reste joueur et très en demande de câlin, nous sommes triste de ne pas pouvoir l'aider pour une petite plaie dans la bouche que l'on n'arrive pas à voir sans l'endormir.
J'espère que vous pourrez nous aider à sauver Pepper, merci d'avance