Ma cochon d'inde se retrouve seule, que faire ?

C
Craquottelachoupie

Bonjour, 

J'ai 2 cochon d'inde depuis près de 5 ans et malheureusement une des deux est décédée il y a quelques mois 😥

J'aimerais avoir vos avis, j'ai peur que ma cochon d'inde restante se sente seule. Elle a bientôt 5 ans et j'ai songé à lui prendre une autre compagne car je sais que les cochons d'inde ont besoin de vivre en groupe. Cependant je m'interroge au vu de son âge, elle n'a connu que mon autre cochon d'inde qui était sa maman. J'ai peur qu'en adoptant un autre animal elle ne l'accepte pas, d'autant plus que je penche plutôt  pour un cochon d'inde âgé car je pense pas que ce soit une bonne idée de prendre un jeune, surtout que le schéma se répéterais.

J'ai l'impression qu'elle est bien seule mais j'ai peur qu'elle s'ennuie, qu'en pensez vous ? 

Si vous avez une expérience similaire ou des conseils je suis preneuse. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • MandrillBon9483
    Mandrillbon9483

If I were you, I’d try to give the piggy more time outside the cage each day, with tunnels or hiding Cowboy Safari boxes and plenty of toys. It can make a single guinea pig feel much less lonely.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Le cochon d'Inde est un animal grégaire, ainsi les femelles sont souvent maintenues en groupe pour leur bien-être (cela est moins le cas pour 2 mâles.). Il est donc préférable pour cette petite, surtout si elle a toujours vécu avec un autre cochon d'Inde, d'être avec une nouvelle louloute. Néanmoins, cela n'est pas obligatoire et l'adoption d'un nouvel animal doit se faire de manière éclairée et sans être une contrainte. De plus, même s'il est rare que deux femelles ne se tolèrent pas, le caractère peut toujours entrer en jeu et on ne peut pas savoir comment cela va se passer avant l'adoption.

Bien à vous,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post