COCHON D'INDE QUI NE COUINE PAS et éventuelle allergie

Julieehnr6

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours deux cochons d'inde mâles de 1mois et demi et j'ai pu remarquer qu'à part des ronronnement ils ne couinent pas vraiment.

Est-ce normal ?

Ils ont l'air de chercher qui va dominer qui, pour l'instant pas de bagarre, ils dorment quand même ensemble etc. A savoir que je vais agrandir leur cage dès aujourd'hui (180cmx60cm), peut être que cela va aider. (Leur cage actuelle fait 90cmx45cm)

Autrement, ils ont l'air d'éternuer, mais ne présente pas d'écoulement nasaux ni oculaires, ils mangent très bien (foin, granulés et légumes), boivent, je leur donne de la vitamine C (1,5ml chacun) et bougent dans la cage. (Pas de diarrhées)

Ces éternuements peuvent être liés à une allergie ?

Je compte leur faire des inhalations d'eucalyptus.

Si vous avez des conseils je suis preneuse, peu importe lesquels, malgré toute mes recherches je pense que je ne sait pas tout.

Merci d'avance.

13 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

1,5 ml de vitamine C c'est beaucoup ! C'est la dose pour des femelles adulte gestante... Cette surdose ne vas pas poser problème mais ça reste trop il vaux mieu eviter... Un cochon d'inde adulte a besoins de 1mL par jour. Si il mangent également des legume la dose peut être un peu diminuée... Avant un an c'est 0,2 mL a 0,4

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Sinon quelle est leur littière ?

" Amel' Passionnée "
Julieehnr6

Et bien j’ai lu plusieurs fois que la dose journalière devant être triplé pour les jeune en pleine croissance et les femelle gestantes oui

Ils ont une litière de chanvre

Candylegend

Un cochon d'inde silencieux c'est un cochon d'inde malheureux, en dépression, abattu, ou qui vit mal la solitude. De manière général, ce n'est pas normal un cochon d'inde trop silencieux. Il doit ronronner, couiner assez fort, et faire un petit bruit spécifique quand il se pose des questions, découvre de nouvelles choses.

Cependant, vous venez de les avoir, c'est normal qu'ils se sentent perdu, et désorienté, ce qui explique leur silence. Ils ont besoins de temps pour se mettre à l'aise et commencer à papoter. Donc, ne vous inquiétez pas, ça va venir.

Amel'
Amélie, 17ans

Je n'ais jamais vue cela pour les jeune cochon d'inde, jai même vérifier.. 1,5ml c'est pour le femelles gestante et les cochon d'inde malade

Sinon pour les éternuement je ne sais pas d'où ça peu venir, a voir si cela s"arrête, il arrive comme nous qu'un cochon d'inde eternue de temps a autres

Pour l'absence de couinement, comme dit plus haut tu vien de les avoir donc c'est normal, ils doivent prendre le temps de s'habituer a leur nouvelle maison, au bruit ambiant etc...

" Amel' Passionnée "
Julieehnr6

Merci pour toute vos réponses.

J’aurais encore une question, j’ai bien regarder il m’a l’air de bien s’agir de deux mâles mais avant ils ont eu l’air de s’accoupler.

Voici en photo si quelqu’un peut me confirmer leur sexe :

Bibichon

Oui ce sont bien des mâles. Le fait de chevaucher un congénère est signe de domination. Mes femelles le font aussi pour instaurer une hiérarchie entre elles. Ne vous inquiétez pas si vos mâles le font, c'est tout à fait normal :)

Pour ce qui est de l'absence de couinement c'est aussi tout à fait normal si ils viennent d'arriver. Ils sont encore tout intimidés. Je suis sûre que d'ici une où deux semaines ils commenceront leurs vocalises :)

Candylegend

C'est bien deux mâles, aucun doute.

Ils se sont montés dessus pour établir la hiérarchie dans le duo : un dominant (chef) et un dominé.

Julieehnr6

Merci bien pour vos réponses et votre réactivité !

J’avais juste besoin de certitude comme après s’être chevauchés ils se sont léché les parties, j’ai eu un gros doute.

Mais je suis rassuré :)

Bibichon

Je comprends que vous ayez été surpris!

Oui se lécher le derrière fait aussi partie de la phase de "rencontre. Ils se flairent leurs odeurs corporelles pour voir s'ils font partie du même groupe.

En tout cas c'est très positif si ils ne se battent pas dans une si petite cage. 90cm c'est à peine ce qu'il fait pour un seul chon. Ils seront bien mieux dans une cage 180cm de long.