COCHON D'INDE QUI NE COUINE PAS et éventuelle allergie

Julieehnr6

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours deux cochons d'inde mâles de 1mois et demi et j'ai pu remarquer qu'à part des ronronnement ils ne couinent pas vraiment.

Est-ce normal ?

Ils ont l'air de chercher qui va dominer qui, pour l'instant pas de bagarre, ils dorment quand même ensemble etc. A savoir que je vais agrandir leur cage dès aujourd'hui (180cmx60cm), peut être que cela va aider. (Leur cage actuelle fait 90cmx45cm)

Autrement, ils ont l'air d'éternuer, mais ne présente pas d'écoulement nasaux ni oculaires, ils mangent très bien (foin, granulés et légumes), boivent, je leur donne de la vitamine C (1,5ml chacun) et bougent dans la cage. (Pas de diarrhées)

Ces éternuements peuvent être liés à une allergie ?

Je compte leur faire des inhalations d'eucalyptus.

Si vous avez des conseils je suis preneuse, peu importe lesquels, malgré toute mes recherches je pense que je ne sait pas tout.

Merci d'avance.

13 réponses
Julieehnr6

Est-ce qu’ils faut s’inquiéter s’ils se cherchent souvent ?

Candylegend

Tant qu'il n'y a pas de morsures c'est bon

Julieehnr6

Oui pour la cage je me suis rendu compte que c'était trop peu, ils se cherchent quand même souvent.

Je viens donc de rajouté une extension de type cavy cage.