cochon d'inde ou...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas quoi choisir chinchilla sachant que mon lycée en donne

ou cochon d'inde sachant que quelqu un en donne 4 près de chez moi ?

Aider moi SVP!!

91 réponses
Utilisateur anonyme

ils sont sterile ???

Utilisateur anonyme

ou castré je sais pas trop

Utilisateur anonyme

Non.

Natiwe

Voila ce que j'ai trouvé sur Passion cobaye :

Les problèmes de cohabitation

Malheureusement, la cohabitation entre cobayes du même sexe ne se passe pas toujours bien pour plusieurs raisons.

Ils n'ont pas le même âge : le plus vieux veut prendre sa position de dominant.

Ce sont des mâles territoriaux : ils luttent pour avoir la cage à eux tout seuls.

Ils n'ont pas la même taille : le plus gros veut devenir le dominant.

Ils ne se connaissent pas : ils doivent donc se tester pour savoir quel est le plus fort.

Ils ne viennent pas de la même portée : ils n'ont donc pas été habitués à vivre ensemble très tôt.

L'un d'eux est malade ou handicapé : il est plus facilement dominé par l'autre.

L'un d'entre eux est le dernier arrivé au sein d'un groupe déjà établi : tout le système hiérarchique est bouleversé.

La cage est trop petite : ils se retrouvent confinés dans le même territoire et n'ont pas chacun leur espace vital.

L'un des deux n'est pas socialisé : il n'est pas habitué à vivre avec des cobayes et est terrorisé par l'autres cobaye ou utilise l'agressivité comme mécanisme de protection (cela peut aussi être valable pour les deux à la fois).

Et la castration ne va rien résoudre, si il continue, la seule chose qui sera le mieux pour tes loulous c'est chacun sa cage, malheureusement il y a des caractère qui ne font pas bon ménage ensemble. :/

Utilisateur anonyme

=/. Je voulais savoir car, le cochon d'inde de ma soeur qui est le dernier a etre arriver se gratte tout le temps ves la nuque les oreilles et il n'a plus de poils derrière les oreilles, c'est une maladie ou pas et il fait que d'éternuer.

Nattygann

Il doit avoir la gale ou la teigne, va voir ton véto qui te donnera ce qu'il faut pour soigner ça ! Sinon tu ne t'en sortiras pas ça s'attrape.

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde à toujours une zone sans poil derrière les oreilles et le fait qu'il éternue sa peut être une allergie à la litière, tu utilises des copeaux de bois ?

C'est bizarre qu'ils de battent si il sont jeunes tout les deux, ils ont quel âge ? tu es bien sûr qu'ils sont du même sexe ? les éleveurs font parfois la confusion, peut être que si le premier est une femelle elle refuse de se faire "grimper" dessus et donc ils se battent...

Utilisateur anonyme

oui je suis sure qui son du meme sexe, et y on 2 mois...

Utilisateur anonyme

bonne chance avec ton nouveau compagnon

Utilisateur anonyme

Le Chinchilla stress très vite, le hamster peut mordre.. mais le chichi est aussi très affectueux il a aussi besoin de beaucoup de compagnie ! Ce sont tous les deux des animaux nocturnes.

Ps : Moi-même j'ai un chinchilla, et je les préfère comparé aux hamsters. ( Cela ne veut pas dire que je ne les aiment pas, mais le chinchilla je le trouve beaucoup plus câlin. )