Cochon d'Inde obèse ? + Expliquations...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai pesé mon chon il y a 1 mois, il faisait 1,30Kg. Et là en le repesant il faisait 1,25Kg. Il avait un p'tit peu maigri ! :)

Mais bon je le trouve quand même un peu "gros" ! 😌

Donc est-ce qu'à plus d'1K mon chon serait t'il obèse ?

En touchant son ventre on voit qu'il est bien gros ! Ca me fait un peu peur qu'il soit un peu gros, il pourrait avoir une crise cardiaque ou quelque chose comme ça...

Enfin, trouvez-vous que c'est un bon poids ou pas ?

+ Expliquations :

Je donne une ration normal a Noisette (Granulés le matin, le reste de la journée fruits, légumes, foin.) Mais vu qu'il ne se dépense il grossit vite ! Je peux laisser la porte de le cage ouverte sans arrêt, il ne sortira pas ! Je ne sais pas pourquoi...😐 Et quand je le force à sortir il retourne tout de suite dans sa cage !! Et le lapin lui, il a la même ration de nourriture, mais il sort presque toute la journée et il n'est pas gros. Lui il sort dès qu'on ouvre la cage ! ^^ Il fait de l'exercice, court... Il a toute la maison.

Donc bref voilà, j'espère avoir des réponses 🙂

20 réponses
Sofi771

Il ont leur dernier paquet d'extrudes et apres j'en donne plus, ils ont une alimentation variee. Ce sont des Vitrakraft mais il n'y avait plus que ca...

Tu ne donnes plus d'extrudés après ? Ton chon va manger quoi du coup ?

Vitakraft est une très mauvaise marque tu peux commandé des extrudés bien meilleure sur internet par exemple.

friandise il en ont tous les deux jours, ce sont des petits bouts de gateau que je leur donne, vraiment un petit bout.

Arrêtes les friandises industrielles ! Les seules friandises doivent être 100% naturelle, légumes, fruits ou verdure mais rien d'industrielles car inadaptés et trop gras.

Oui je sais mais mes parents ont voulu prendre que le lapin et pas un chon parce qu'il avait peur qu'ils se battent...--' Je leur ai tout explique ils n'ont rien voulu entendrent.

Je sais mais cq fait plus d'1 mois qu'ils sont ensemblent et tous ce passe tres bien !

Oui enfin explique bien à tes parents que si ton lapin se bat avec ton chon il le tue.. Pourquoi avoir accepté d'avoir un lapin ? C'est réellement dangereux même si ca se passe bien depuis un mois ou un an.

Tu peux leur montrer différent site fiable qui explique les risques d'une telle cohabitation comme celui-ci par exemple > http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html .

Utilisateur anonyme

Sofi :

Ils ont une alimentation très variée : fruits et légumes de toutes sortes, foin et de l'herbe que je fais pousser.

Ils en ont de temps en temps, c'est pas tous les jours ! C'est vraiment en petite quantité pour leur faire plaisir...

Ils disent qu'Internet peut dire n'importe quoi, ils n'y croient pas. Je leur ai déjà dit plein plein de fois !

Sofi771

Appel un élevage sérieux dans ce cas et passe tes parents 😉.

Arrêtes, même de façon occasionnelle et rare les friandises, elle sont trop grasses et inadaptés ! C'est comme si tu donnait du pain de temps en temps ou des pattes ou autre, c'est mal digéré et mauvais pour le lapin. Tu veux le gâter ? Va chercher des pissenlits, achète lui un enclos pour le jardin, un bout de pomme, un nouveau jouet et j'en passe !

Et n'arrête pas les extrudés.. L'alimentation 100% naturelle est compliquée à mettre en place, il faut bien voir les apports en vitamines de légumes et j'en passe tu risque de carencer ton chon .. Tu peux continuer les extrudés (mais pas de mauvaise qualité par contre) en petite quantité avec des légumes variés tous les jours.

Pour la vitC tu t'y prend comment ?

Utilisateur anonyme

D'accord, je les gâte, mais pas qu'avec des friandises, toutes sortes de choses comme tu as dis ;)

Je sais pas si je devrais arrêté, j'ai jamais trouvé de bon extrudés de bonne qualité, et si c'est de la bonne qualité, c'est trop chère.

T'as des exemples de bonnes marques Sofi ?

Je leur donne 2ml de VitC tous les 2 jours, normalement c'est tous les jours mais on m'a dit que ça allait si c'était 2ml et non 1ml tous les 2 jours.

Et je donne qu'à Noisette un petit bout de mandarine chaque pour compléter, donc ils ont en largement assez. Mais j'en donne pas au lapin parce qu'il ait encore trop petit.

Sofi771

Raison de plus pour arrêter de donner des friandises industrielles !

Pour les extrudés tu as les marques Bunny Reve, Oxbow et la gamme Grainless de chez JR Farm, sont pas mal et pour la vitC tu donne directement en bouche ? Ton chon n'a pas largement assez de vitamine mais il en assez oui.

Utilisateur anonyme

D'accord...

Pareil, ses marques ci sont très chères !

Oui avec une pipette, + la mandarine ça suffit emplement.

Sofi771

Les Grainless ne sont pas excessivement chères.. Sinon tu as les HammiForm qui ne sont pas trop mauvaises mais la compo est pas terrible.

Utilisateur anonyme

Bon finalement je n'arrêterai pas les graines, je suis allée dans une animalerie et j'ai acheté des Cavias Complète pour lapin et cochon d'Inde, ça peut être bon? En plus ils adorent! ^^

Sofi771

Des graines ou extrudés ? Les Oxbow ne sont pas ce qu'il y a de mieux.. Tu régule la quantité par jours ou c'est illimité ?

Utilisateur anonyme

Les Cavias Complète sont des extrudés. Oui je limite, ils en ont que le matin et en petite quantité.