Cochon d'Inde obèse ? + Expliquations...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai pesé mon chon il y a 1 mois, il faisait 1,30Kg. Et là en le repesant il faisait 1,25Kg. Il avait un p'tit peu maigri ! :)

Mais bon je le trouve quand même un peu "gros" ! 😌

Donc est-ce qu'à plus d'1K mon chon serait t'il obèse ?

En touchant son ventre on voit qu'il est bien gros ! Ca me fait un peu peur qu'il soit un peu gros, il pourrait avoir une crise cardiaque ou quelque chose comme ça...

Enfin, trouvez-vous que c'est un bon poids ou pas ?

+ Expliquations :

Je donne une ration normal a Noisette (Granulés le matin, le reste de la journée fruits, légumes, foin.) Mais vu qu'il ne se dépense il grossit vite ! Je peux laisser la porte de le cage ouverte sans arrêt, il ne sortira pas ! Je ne sais pas pourquoi...😐 Et quand je le force à sortir il retourne tout de suite dans sa cage !! Et le lapin lui, il a la même ration de nourriture, mais il sort presque toute la journée et il n'est pas gros. Lui il sort dès qu'on ouvre la cage ! ^^ Il fait de l'exercice, court... Il a toute la maison.

Donc bref voilà, j'espère avoir des réponses 🙂

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,ton chon n'est pas obèse mais assez gros .C'est vrai que son comportement est étrange qu'il ne veule plus jouer sortir vraiment étrange mais c'est peut être une fasse qui va lui passer peut être qu'il est angoisser la surement que vous allez me répondre pourquoi serai-t-il angoisser l’angoisse-ment peut être causer par le manque d'attention ,peur de ne plus avoir de nourriture (ce qui aussi dirait son grossissement),peur d'autre animaux ,veut être seul ou tous simplement un petit rien du tout qui le dérange je ne sais ou sur lui il n'est pas bien ,ne se sens pas bien.Ton chon fait il c'est besoins régulièrement car il pourrait être constiper ce qui peut arriver au chon .Si vous panssez que c'est sa frotter lui le ventre un peut à chaque jour et sa passeras .Il ne veut pas de sortir de la cage essayer de savoir pourquoi voir si il a peur .Es ce que la cage du lapin est près de la sienne ?Si oui changer la de place ou celle de votre chon bien sur cela tous en douceur sinon il ce pourrait que sont cas s'aggrave .Essayer c'est truc la et si vous voyer que ceci ne s'arrange pas au bout de une ou deux semaine je te conseil d'aller voir le vétérinaire .

Utilisateur anonyme

Personnellement mon ancien chon pesait 1,160 Kg et le vétérinaire m'avait dit qu'entre 1 Kg et 1,2 Kg c'était un bon poids donc je pense que ton chon n'est pas trop "obèse" 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,ton chon n'est pas obèse mais assez gros .C'est vrai que son comportement est étrange qu'il ne veule plus jouer sortir vraiment étrange mais c'est peut être une fasse qui va lui passer peut être qu'il est angoisser la surement que vous allez me répondre pourquoi serai-t-il angoisser l’angoisse-ment peut être causer par le manque d'attention ,peur de ne plus avoir de nourriture (ce qui aussi dirait son grossissement),peur d'autre animaux ,veut être seul ou tous simplement un petit rien du tout qui le dérange je ne sais ou sur lui il n'est pas bien ,ne se sens pas bien.Ton chon fait il c'est besoins régulièrement car il pourrait être constiper ce qui peut arriver au chon .Si vous panssez que c'est sa frotter lui le ventre un peut à chaque jour et sa passeras .Il ne veut pas de sortir de la cage essayer de savoir pourquoi voir si il a peur .Es ce que la cage du lapin est près de la sienne ?Si oui changer la de place ou celle de votre chon bien sur cela tous en douceur sinon il ce pourrait que sont cas s'aggrave .Essayer c'est truc la et si vous voyer que ceci ne s'arrange pas au bout de une ou deux semaine je te conseil d'aller voir le vétérinaire .

Ok, merci il n'est pas obèse ! Je m'occupe très souvent de lui, je suis tout le temps avec lui en fait ! Si je ne suis pas là ma mère rester avec eux. Oui il fait ses beoins très très souvent, pour ça pas de problèmes.

En fait mon chon vit avec le lapin dans une cage à étage, je n'ai pas beoins qu'on me répète ce que ça peut faire... Merci beaucoup cette réponse, je verrais pour le véto, merci !

Utilisateur anonyme

Personnellement mon ancien chon pesait 1,160 Kg et le vétérinaire m'avait dit qu'entre 1 Kg et 1,2 Kg c'était un bon poids donc je pense que ton chon n'est pas trop "obèse" 😁

Ah d'accord merci je suis soulagée 😁

Utilisateur anonyme

Ah oki! :) C'est un bon poids normal alors !

Oui... Je comprends... Bon courage pour la petite mèmère Niackie :')

Sofi771

Si tu le sens un peu gros c'est qu'il est un peu gros 😌, un poids n'est pas bien explicatif pour un animal, tout dépend de l'individu.

Tu lui donne des extrudés de quelle marque ? Pas de mélanges de graines, friandises industrielles, pain ou autre ?

Le foin tu lui donne toute la journée en continue ?

Pour le coup qu'il ne joue pas ou peu ca peu aussi être de la déprime, le chon est grégaire il vit en groupe, le fait qu'il soit seul peut jouer tu sais, un lapin n'est pas un cobaye, il ne communique pas, ne peut pas établir de hiérarchie enfin bon le fait qu'il vive avec un lapin ne veut pas dire qu'il n'est pas seul pour autant.

Désolé de le dire même si ca te dérange mais ton lapin peut blesser ton chon, accidentellement ou pas (pendant un jeu par exemple), lui transmettre des maladies etc.

Ils ne sont même pas de la même espèce et n,'ont aucun point commun mise à part qu'ils sont tout deux herbivores, tu joue avec le feu à faire une telle cohabitation.

Utilisateur anonyme

Il ont leur dernier paquet d'extrudes et apres j'en donne plus, ils ont une alimentation variee. Ce sont des Vitrakraft mais il n'y avait plus que ca...

Pas de melanges, friandise il en ont tous les deux jours, ce sont des petits bouts de gateau que je leur donne, vraiment un petit bout. Pain j'en donne pas, niautre chose a part des batons de noisetiers.

Oui je sais mais mes parents ont voulu prendre que le lapin et pas un chon parce qu'il avait peur qu'ils se battent...--' Je leur ai tout explique ils n'ont rien voulu entendrent.

Je sais mais cq fait plus d'1 mois qu'ils sont ensemblent et tous ce passe tres bien !

Utilisateur anonyme

s'il aime autant la nourriture et qu'il doit faire de l'exercice, n'hésite pas à sortir sa gamelle de la cage pour l'apâter, et pour qu'il reste ainsi + longtemps dehors. déjà il se rendra compte qu'il n'y a rien à craindre en dehors de sa cage. place du frais par petites bouchées à droite à gauche, même mieux, fais lui un petit parcours, et veille à rester silencieuse pour le mettre en confiance. les bruits brusques vont le faire rentrer illico. il s'animera de lui même pour chercher sa nourriture, et à force, il s'y habituera.

Utilisateur anonyme

Ah mince...😔

Merci! :)

Utilisateur anonyme

s'il aime autant la nourriture et qu'il doit faire de l'exercice, n'hésite pas à sortir sa gamelle de la cage pour l'apâter, et pour qu'il reste ainsi + longtemps dehors. déjà il se rendra compte qu'il n'y a rien à craindre en dehors de sa cage. place du frais par petites bouchées à droite à gauche, même mieux, fais lui un petit parcours, et veille à rester silencieuse pour le mettre en confiance. les bruits brusques vont le faire rentrer illico. il s'animera de lui même pour chercher sa nourriture, et à force, il s'y habituera.

J'ai déjà sorti sa gamelle plein de fois, il n'est jamais sorti ! ... Mais sinon merci je vais essyer pour le parcours ;)