Salut
Mes deux chons viennent d'une portée comme la tienne. Mon meilleur ami avait pris deux malles pour ses deux filles et un des deux mâles était en fait une femelle.
Pour les parents: comme aucune de ses filles ne voulait lâcher son chon, il a fait castrer le mâle. Attention il est quand même fécond un mois après l'opération. Ensuite il a été remis avec la femelle.
Pour les petits, la bonne nouvelle c'est que la mère s'en occupe bien. Ils vont donc l'imiter, apprendre à boire au biberon par exemple. Tes trois petits vont têter la mère qui n'a que deux mamelons, mais ça ne pose pas de problème car le chon qui a fini de têter se retire et un autre prendra sa place.
Pour le sexage c'est très difficile au début. Mais au bout de deux semaines tu devrais y arriver. Au bout de trois semaines (les chons pèseront alors 300g environ) Il te faudra séparer les petits mâles de la mère et de leurs soeurs car il peuvent alors se reproduire.
Ce que tu peux faire: pèse les tous les jours et note les poids pour bien vérifier qu'ils grossissent bien. Continue à nourrir normalement les chons (foin, légumes et granulés) mais ne donne pas de persil car ça stop la production de lait chez la mère. N'oublie pas la vitamine C.
Bon je ne suis pas spécialiste, je pense que d'autres vont confirmer et compléter ce que je t'ai dis. Là je te donne une situation vécue qui a très bien marché.
Je t'invite à lire le site cobaye club: http://www.cobayesclub.com/cochon_inde.htm
Section reproduction. C'est un site fait pas des vétérinaires NACs.
Et surtout: envoie nous une petite photo de ya joyeuse troupe. Bon courage à toi!