Bonjour .
Setsuna t'as donné beaucoup de bons conseils, infos.
Je ne suis pas pro mais je m'y connais bien en Cochon d'Inde , gestation, naissances également..
Expériences perso et conseils de mon véto ..
La mère s'occupera très bien des petits .
S'il y a rejet , c'est dans les premières heures de vie.
Peser les petits te permettras de savoir s'ils prennent assez de lait pendant les tétées.
Il y a toujours un plus fragile dans la fratrie .
En général, ils grossissent aux alentours de J3 , ils ont droit de perdre 10 % de leur poids de naissance.. plus, il faudrait surveiller et donner des aliments à la mère qui rendront le lait plus consistant ( et oui , la qualité de lait et en fonction de la qualité des apports de la mère).
Les petits sont à complémenter tt de suite , 0,2 ml par jour .
Continuer à doubler pour la mère.
Je te conseille les flocons d'avoine, c'est très bien pour donner des forces à la mère .
Le fenouil augmente la quantité de lait .
Le sexage peur se faire dès la naissance avec un oeil averti .
Pour attraper les petits , il ne faudra pas les serrer . Tu peux facilement leur broyer les reins..
Il faut être vif et sur de soi .
Ils s'échappent facilement.. le mieux et de les bloquer dans un endroit de la cage et les prendre doucement.
Si petits , ils restent près de la mère .
Ils mangent déjà des légumes, foin et granulés qq heures après donc ne pas oublier d'en mettre pour tous.
Au bout de 3 semaines, les mâles doivent partir .
Il est rare qu'ils fassent déjà 300g à 3 semaines, plutôt 250 g .
Le mieux est de faire une transition avant de le vendre ou donner .
Le mettre avec un mâle le temps qu'il prenne assez pour atteindre 300g et aussi acquérir des codes différents du cercle fratrie / mère.. comment marche la hiérarchie ect ..
Ça en fait des Chons équilibrés.
Les femelles doivent rester plus longtemps avec la mère, entre 4 et 5 semaines.