Cochon d'Inde et Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis de cohabitation entre mon cochon d'Inde et mon lapin.

Le cochon d'inde a été très longtemps avec un lapin et ils s'entendaient très bien, malheureusement, ce lapin est mort il y a quelques semaines, et mon cochon d'inde semblait vraiment déprimé, ses poils étaient rêches et il n'avait plus aucune activité... j'ai donc décidé de lui acheter un nouveau copain, ou plutôt copine.. je n'ai pas trouvé de lapin mâle en animalerie (si si c'est vrai), j'ai donc été contraint de prendre une lapine bélier toute jeune. Je les ai placé dans deux cages différentes côte à côte et je les met ensemble de temps en temps, ça se passe pas vraiment mal, mais le lapin vient toujours embêter le cochon. Ce dernier étant très peureux, il part se cacher dans son abris et y reste souvent très longtemps, parfois la lapine va jusqu'à le suivre alors que l'abri est normalement trop petit pour elle.

Je ne sais pas quels sont les signes d'agressivité chez le lapin, mais elle n'a jamais été réellement dangereuse avec lui, c'est plutôt qu'elle le bouscule, ou qu'elle se jette un peu trop rapidement sur lui.

Comment faire ? Est-ce qu'il est possible de coacher un lapin pour qu'il s'habitue à la présence du cochon d'inde sans venir sans cesse l'embêter ? Est-ce que le fait que le lapin soit un femelle change quelque chose (car je rappelle qu'avec le lapin mâle ça se passait très bien) ?

Ce qui est bizarre c'est qu'en animalerie la lapine était aussi avec un cochon d'inde ...

Merci d'avance

PS: j'ai lu que les lapins cherchait à soumettre leur congénères en leur montant dessus, j'ai l'impression que c'est ce qu'elle essaye de faire ...

12 réponses

Arf ce post 🤧

Jamais de lapin avec un cochon d'inde

Jamais d'achat en animalerie

Séparez les, prenez un copain cochon d'inde à votre cochon d'inde et un copain lapin à votre lapin bien sur si vous avez les moyens

Utilisateur anonyme

Arf ce post 🤧

Jamais de lapin avec un cochon d'inde

Jamais d'achat en animalerie

Séparez les, prenez un copain cochon d'inde à votre cochon d'inde et un copain lapin à votre lapin bien sur si vous avez les moyens

Comment expliquez vous que ça se passait correctement avec le lapin précédent ?

Meysaki

Tout dépend du caractère du lapin. Certains lapins ça se passe bien et d'autre non. Un autre chon aurait été mieux.

Concernant la lapine, en général elles sont plus territoriale. En général. Il faudra la faire vacciner et stérilisée à l'âge recommandé.

La quarantaine a été faite ? C'est important surtout si elle vient danimalerie :)

Lulupet

meme reponse. perso j ai eu des lapines qui etaient plutot territoriales et caracterielles. en revanche le male que j ai eu etait docile et a dorait la compagnie de mon chien alors que mes femelles le coursaient sans arret...

Deja on n est jms surs que deux chons s entendent a moins d avoir un dominant et un domine avec une periode d adaptation alors deux especes differentes c tres complique

Utilisateur anonyme

Tout dépend du caractère du lapin. Certains lapins ça se passe bien et d'autre non. Un autre chon aurait été mieux.

Concernant la lapine, en général elles sont plus territoriale. En général. Il faudra la faire vacciner et stérilisée à l'âge recommandé.

La quarantaine a été faite ? C'est important surtout si elle vient danimalerie :)

D'accord, le cochon se défend malgré tout, je viens de voir ça il la renvoit balader quand elle devient lourde. Pas encore vaccinée ni stérilisée.

La quarantaine a été faite oui.

Juju1589

Laisse les mettre en place une hiérarchie.

Si cela ne passe pas, il ne faut pas oublier que ces deux animaux n'ont pas les même moyens de communication et que certain n'arrivent pas à s'entendre.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème, même avec mes lapines (je leur ai laissé du temps et ils ont fini pas cohabiter).

Lele2b

Il ne faut surtout pas mettre de lapins et de cochons d'inde ensemble cela peut entrainer la mort de l'un comme de l'autre. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut maintenant prendre un compagnon à chacun, mais encore une fois surtout pas en animalerie !

Arf ce post 🤧

Jamais de lapin avec un cochon d'inde

Jamais d'achat en animalerie

Séparez les, prenez un copain cochon d'inde à votre cochon d'inde et un copain lapin à votre lapin bien sur si vous avez les moyens

Comment expliquez vous que ça se passait correctement avec le lapin précédent ?

http://www.ladureviedulapinurbain.com/cobayes.php

Juju1589

Il ne faut surtout pas mettre de lapins et de cochons d'inde ensemble cela peut entrainer la mort de l'un comme de l'autre. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut maintenant prendre un compagnon à chacun, mais encore une fois surtout pas en animalerie !

Tu as vus ça sur un site internet une fois alors maintenant, tu crois en savoir plus que les autres, mais moi, une fois, j'ai vus sur un site internet qu'un lapin pouvait rester seul sans problème et qu'il s'attacherais plus à son maître...il ne faut pas faire confiance a internet. Moi je pense que, même si c'est mieux d'avoir 2 lapins, avoir un lapin et un cochon d'inde, c'est toujours mieux que de n'avoir qu'un lapin!

Utilisateur anonyme

D'accord par contre lapin et maitre si il est seul ca peut etre l'amour fou