Cochon d'Inde et Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis de cohabitation entre mon cochon d'Inde et mon lapin.

Le cochon d'inde a été très longtemps avec un lapin et ils s'entendaient très bien, malheureusement, ce lapin est mort il y a quelques semaines, et mon cochon d'inde semblait vraiment déprimé, ses poils étaient rêches et il n'avait plus aucune activité... j'ai donc décidé de lui acheter un nouveau copain, ou plutôt copine.. je n'ai pas trouvé de lapin mâle en animalerie (si si c'est vrai), j'ai donc été contraint de prendre une lapine bélier toute jeune. Je les ai placé dans deux cages différentes côte à côte et je les met ensemble de temps en temps, ça se passe pas vraiment mal, mais le lapin vient toujours embêter le cochon. Ce dernier étant très peureux, il part se cacher dans son abris et y reste souvent très longtemps, parfois la lapine va jusqu'à le suivre alors que l'abri est normalement trop petit pour elle.

Je ne sais pas quels sont les signes d'agressivité chez le lapin, mais elle n'a jamais été réellement dangereuse avec lui, c'est plutôt qu'elle le bouscule, ou qu'elle se jette un peu trop rapidement sur lui.

Comment faire ? Est-ce qu'il est possible de coacher un lapin pour qu'il s'habitue à la présence du cochon d'inde sans venir sans cesse l'embêter ? Est-ce que le fait que le lapin soit un femelle change quelque chose (car je rappelle qu'avec le lapin mâle ça se passait très bien) ?

Ce qui est bizarre c'est qu'en animalerie la lapine était aussi avec un cochon d'inde ...

Merci d'avance

PS: j'ai lu que les lapins cherchait à soumettre leur congénères en leur montant dessus, j'ai l'impression que c'est ce qu'elle essaye de faire ...

12 réponses
Juju1589

D'accord par contre lapin et maitre si il est seul ca peut etre l'amour fou

Je suis totalement d'accord mais je pense que pour le bien être du lapin, il vaut mieux qu'il ai un congénère mais du coup s'attache moins à son maître.

Lele2b

Je suis aussi d'accord qu'il vaut mieux pour le bien du lapin lui prendre un compagnon mais encore une fois pas de chon !

Les chons avec les chons et les lapins avec les lapins mais pas ensemble !!!!